The Shins annonce la préparation d'un nouvel album

The Shins annonce la préparation d'un nouvel album©Gary Wolstenholme, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 10 février

Le groupe américain a posté sur son compte Instagram un court extrait d'un morceau inédit, accompagné de photos de studio.

Quatre ans après le dernier LP, Port of Morrow, il semblerait bien que The Shins soit en train de préparer la suite de ses aventures discographiques. A en croire les récentes publications du groupe sur son compte Instagram, tout porte à croire que les Américains soient en plein enregistrement de leur cinquième album. Lundi 8 février, James Mercer et sa bande ont posté une courte vidéo de ce qui semble être un futur morceau inédit. En guise de légende, on peut lire les hashtags "#shinstagram" et "#auralapothecary", en référence au label de Mercer, Aural Apothecary. La semaine dernière, ce sont des photos du groupe en studio qui ont été postées sur le compte Instagram de The Shins, avec les mêmes hashtags éloquents.

La dernière fois que The Shins a publié quelque chose de nouveau, c'était en 2014 avec le single So Now What, une chanson enregistrée pour la bande-originale du film de Zach Braff, Le rôle de ma vie, sorti en août 2014. C'est encore un film de Zach Braff, le charmant Garden State, qui avait révélé au grand public l'existence du groupe de James Mercer, à travers une réplique culte balancée par Natalie Portman aux oreilles de l'acteur-réalisateur, pendant que le morceau New Slang résonnait à l'écran : "Ecoute cette chanson, elle va changer ta vie." A l'époque, Zach Braff, également scénariste et producteur sur ce premier long-métrage, ne croyait pas si bien dire, tant le succès de Garden State a changé la vie des Shins, qui avaient sorti deux albums - Oh, Inverted World (2001) et Chutes Too Narrow (2003) - dans l'indifférence du grand public.

Le dernier album de The Shins, Port of Morrow, date de 2012. Il était lui-même sorti cinq ans après Wincing the Night Away (2007).

 
0 commentaire - The Shins annonce la préparation d'un nouvel album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]