The Rolling Stones vont enregistrer leur premier album depuis 10 ans

The Rolling Stones vont enregistrer leur premier album depuis 10 ans©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 18 septembre

Quelques jours après avoir exprimé le souhait d'enregistrer un nouveau disque avec ses acolytes, Keith Richards a confirmé que le groupe allait plancher sur le successeur d'A Bigger Band (2005).

Les fans vont être aux anges : il y aura bien un vingt-troisième album des Rolling Stones. C'est Keith Richards lui-même qui a annoncé la bonne nouvelle ce mardi 15 septembre, alors qu'il était en pleine promotion de son nouvel album solo, Crosseyed Heart. "En fait, j'étais à Londres la semaine dernière et on s'est vu avec les gars, et oui, nous avons maintenant des plans précis pour enregistrer", a déclaré simplement le célèbre guitariste à l'occasion d'un forum organisé par iHeartRadio, une radio sur internet. Cette annonce intervient dix ans après le dernier album studio des Stones, baptisé A Bigger Band (2005), un disque qui avait lui-même mis huit ans à sortir après son prédécesseur, Bridges to Babylon (1997).

Ce nouvel opus ne sortira cependant pas avant un certain temps puisque le groupe doit d'abord assurer sa tournée en Amérique du sud, qui prendra fin en 2016. Ce retour en studio n'a donc pas encore de date précise. "Où et quand, je ne peux pas encore le dire, mais dans un futur proche", a assuré Keith Richards. "Au moins, tous les gars veulent aller en studio. Il faut qu'ils veuillent tous le faire en même temps. C'est le truc avec les mecs, tu ne peux pas les obliger. Mais j'ai compris qu'ils étaient décidés. J'ai bon espoir", a-t-il poursuivi.

2016 sera donc une année importante pour les Anglais, qui célèbreront par ailleurs la première exposition consacrée à leur musique en 54 ans de carrière. Intitulé "Exhibitionism", l'événement réunira à la galerie Saatchi de Londres pas moins de 500 objets personnels - vinyles, affiches, tenues de scène, instruments, photos inédites, etc. - sur un total de 700m². Après trois mois à Londres, l'exposition voyagera dans onze pays différents, pendant quatre ans.

En attendant de voir cette exposition et d'entendre les prochains morceaux des Rolling Stones, les fans peuvent déjà se tourner vers le nouvel album solo de Keith Richards, Crosseyed Heart, qui sort aujourd'hui.

 
0 commentaire - The Rolling Stones vont enregistrer leur premier album depuis 10 ans
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]