The Rolling Stones : leur concert surprise à 5 dollars la place !

The Rolling Stones : leur concert surprise à 5 dollars la place !©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 21 mai

Alors qu'ils débuteront leur tournée américaine dans quelques jours, les Rolling Stones ont annoncé hier soir à la dernière minute un concert surprise dans une petite salle à Hollywood.

Il aura suffi de quelques minutes pour que les billets s'envolent. Mercredi 20 mai, Mick Jagger et sa bande ont fait une immense surprise à leurs fans en annonçant un concert surprise le soir-même. C'est sur Twitter que le groupe mythique a révélé la nouvelle, quelques heures seulement avant le spectacle. Le message "Concert +Sticky Finger+ ce soir dans un club de Los Angeles !" était accompagné d'un lien vers un site de vente.

Comme on pouvait s'y attendre, l'événement a rapidement affiché complet, laissant de nombreux fans dans le désespoir. Il faut dire qu'à 5 dollars la place, ce concert des Rolling Stones était l'un des moins chers de l'Histoire.

Si le lieu du concert était censé être maintenu secret, la rumeur selon laquelle la bande se produirait au Fonda Theatre, d'une capacité de 1200 places, courait sur les réseaux sociaux. C'est une salle d'une taille exceptionnellement petite pour les rockeurs, habitués à remplir des stades.

Avant même le début du spectacle, les Stones annonçaient sur leur site officiel qu'ils joueraient l'ensemble des titres de leur album Sticky Finger. Le disque, sorti en 1971, sera d'ailleurs réédité le 8 juin prochain.

La tournée des Rolling Stones, qui comprend quinze dates, débutera le 24 mai à San Diego, en Californie, et passera par quinze villes nord-américaines. Le chanteur Ed Sheeran, qui remplit lui aussi des stades à lui tout seul, assurera la première partie du groupe le 27 juin à Kansas City. Il avait annoncé la nouvelle à son public sur son compte Instagram.

Le 30 octobre 2012, Mick Jagger et sa bande avaient offert un concert surprise aux Parisiens. Seules 1800 personnes triées sur le volet avaient pu finalement assister au spectacle organisé par une société de gestion française, qui s'était déroulé au théâtre Mogador.

 
0 commentaire - The Rolling Stones : leur concert surprise à 5 dollars la place !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]