The Rolling Stones : du live et des surprises

The Rolling Stones : du live et des surprises

En pleine tournée, les rockeurs s'amusent à jouer de vieux morceaux sur scène et laissent les rumeurs courir quant à un potentiel show à Paris en juin.

A lire aussi

publié le 6 mars

En pleine tournée, les rockeurs s'amusent à jouer de vieux morceaux sur scène et laissent les rumeurs courir quant à un potentiel show à Paris en juin.

Alors qu'ils ont fêté récemment leurs 50 ans de carrière, les Rolling Stones n'ont pas perdu le sens de la surprise. En plein dans leur "14 on Fire Tour", les rockeurs ont interprété un morceau qu'ils n'avaient pas joué sur scène depuis 40 ans. Le 4 mars, au Tokyo Dome, ils ont lancé "Silver Train", morceau issu de "Goats Head Soup" (paru en août 1973), en invitant le guitariste Mick Taylor à se joindre à eux. Ce show n'est pas le seul prévu pour Mick Jagger et sa bande, qui doivent ensuite se rendre en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Cette surprise pourrait bien ne pas être la seule pour les Rolling Stones : des rumeurs circulent sur un potentiel concert au Stade de France, le 13 juin prochain, d'après le journaliste Francis Zegut, qui officie notamment sur RTL2 et qui est souvent à l'affût des scoops de ce genre. Aucune information officielle n'a cependant été dévoilée à ce sujet.

Dernièrement, un bruit de couloir avait couru au sujet d'un éventuel show au Trianon en février. Si le concert n'avait pas eu lieu, les Rolling Stones se trouvaient bien en France, pour répéter pour leur tournée, et avait même accueilli quelques fans dans leur studio, à Bondy (région parisienne), pour un concert très privé de près d'une heure.

Si les rockeurs se produisent dans l'Hexagone, il y a fort à parier qu'il s'agira d'une date unique. Lors d'une interview accordée au site The Australian, le batteur Charlie Watts avait en effet expliqué que lui et sa bande ne pouvaient plus prévoir de séries de concerts trop conséquentes : "C'est court comparé à ce qu'on a pu faire avant, mais ça doit l'être, vu notre âge tendre. L'idée de faire 50 concerts, qui, à un moment, était normale pour nous, est maintenant un peu intimidante. Et si on ne le fait plus, ça me va. Maintenant on fait ça à petites doses."

 
0 commentaire - The Rolling Stones : du live et des surprises
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]