The Rolling Stones composeront leur nouvel album "avant Noël"

The Rolling Stones composeront leur nouvel album "avant Noël"©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 3 novembre

Le groupe américain devrait s'atteler à l'écriture de son prochain disque avant la fin de l'année, et souhaite entrer en studio au mois d'avril 2016.

Alors qu'il publiait son nouvel album solo Crosseyed Heart en septembre dernier, Keith Richards a déclaré au cours d'une interview accordée au Sunday Times Magazine que les Rolling Stones se mettraient à plancher sur leur prochain album "avant Noël". Mick Jagger et ses acolytes termineront leur tournée Zip Code en Amérique du Sud début 2016. A leur retour, ils débuteront l'enregistrement de leur vingt-cinquième opus. "Ces gars-là ne rajeunissent pas, mais en même temps, plus ils vieillissent, meilleurs ils sont. Je serai ravi de les pousser dans un studio en avril" a déclaré le rockeur âgé de 71 ans. Au sujet des rumeurs lancées régulièrement sur l'avenir du groupe, il déclare :"Des gens disent que l'on va se séparer à la fin de chaque tournée depuis 1975 (...) Si quelqu'un devait s'inquiéter de nous voir dissoudre le groupe, ce sont les Rolling Stones. Et ils n'ont pas vraiment envie de le faire".

Après une pause de vingt-trois ans, Keith Richards avait créé la surprise au mois de juillet en annonçant la sortie de son nouvel album solo deux mois plus tard. Le successeur de Main Offender, qui s'inspire de sonorités "reggae, rock, country et blues" a profité des collaborations du saxophoniste Bobby Keys, décédé en décembre 2014, du guitariste Waddy Watchel, et de l'Américaine Norah Jones, qui chante en duo avec le musicien sur la ballade soul Illusion, co-écrite par les deux artistes.

Dernièrement, les Rolling Stones annonçaient l'organisation d'une exposition itinérante baptisée Exhibitionism. Débutant le 6 avril 2016 à la galerie Saatchi de Londres, elle reviendra sur les cinquante ans de carrière des Anglais, avec la réunion de 500 objets figurant dans les archives personnelles de la formation, tels que des décors originaux de scène, des guitares, des instruments et des pistes audio rares, ou des clips vidéo inédits. Les visiteurs pourront également découvrir les journaux intimes et la correspondance des membres du groupe, tout comme des affiches originales.

 
3 commentaires - The Rolling Stones composeront leur nouvel album "avant Noël"
  • avatar
    Pymm74 -

    Aurélie, vous devriez essayer la rubrique des chiens écrasés car là, vous vous êtes ridiculisée, disqualifiée.
    Faites quand même attention à ce que vous écrirez : tout ce qui a quatre pattes et une queue n'est pas forcément un chien.

  • avatar
    PAPOU83 -

    depuis plus de 50 ans je n'ai jamais entendu parler de naturalisation.....expliquez vous Mrs. les pseudos-journalistes!!!!!!

  • avatar
    PAPOU83 -

    les stones Américains????depuis quand? SVP, n'écrivez n'importe quoi!!!!merci

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]