The Rolling Stones, bientôt célébré dans un biopic

The Rolling Stones, bientôt célébré dans un biopic©Startraks, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 15 juin

L'ouvrage de Robert Greenfield, Exile On Main Street : une saison en enfer avec les Rolling Stones, va être adapté au cinéma par Andy Goddard.

Concert historique à Cuba en mars dernier, exposition Exhibitionism à Londres jusqu'en septembre, festival Desert Trip avec Bob Dylan, Paul McCartney, Neil Young... en octobre et un nouvel album prévu avant la fin de l'année. En 2016, les Rolling Stones sont sur tous les fronts. Comme si cela ne suffisait pas, Mick Jagger et ses acolytes seront également au cinéma prochainement. Le livre de Robert Greenfield, Exile On Main Street : une saison en enfer avec les Rolling Stones, paru aux éditions Le Mot et le reste en 2009, va être adapté sur grand écran par le réalisateur et scénariste Andy Goddard (Doctor Who, Downtown Abbey), révèle le site Deadline. Pour ce biopic sur les Stones, la carrière du célèbre groupe de rock anglais ne sera pas résumé de A à Z. A l'image de l'ouvrage dont il s'inspire, le film se concentrera sur l'enregistrement d'Exile on Main St, le mythique double-album paru en 1972.

Le contexte ? Eté 1971, les rockeurs, fuyant le fisc anglais, s'installent dans la villa Nellcôte, à Villefranche-sur-Mer sur la Côte d'Azur. A l'époque, ils viennent d'écraser la concurrence avec le disque qui définira la décennie, Sticky Fingers (1971) et sa célèbre "pochette à la braguette". Pourtant, le groupe est au bord de l'implosion, en raison de l'ambiance délétère entre Mick Jagger et Keith Richards et d'une consommation gargantuesque de drogue. C'est dans la cave de ce vaste manoir occupé par les Nazis pendant la Seconde Guerre mondiale que se déroulera l'enregistrement chaotique d'Exile On Main St, le chef-d'oeuvre bouillonnant des Stones réédité dans un coffret deluxe en 2010.

D'après Deadline, le casting de ce futur biopic n'a pas encore été défini, mais la production ne devrait plus tarder à rechercher qui incarnera Mick Jagger et Keith Richards à l'écran. Quant au tournage, il devrait débuter cet hiver.

 
0 commentaire - The Rolling Stones, bientôt célébré dans un biopic
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]