The Rolling Stones à Cuba : Mick Jagger promet un concert "historique"

The Rolling Stones à Cuba : Mick Jagger promet un concert "historique"©Mauricio Santana, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 24 mars

Deux jours avant leur concert à Cuba, le mythique groupe de rock anglais a diffusé une vidéo dans laquelle il annonce un spectacle "historique" à ses fans cubains.

Les Rolling Stones font monter la tension, à la veille de leur tout premier concert en terres cubaines. Pour teaser l'événement, les Anglais ont posté sur Internet, mercredi 23 mars, une vidéo destinée à leurs fans cubains. "Hola Cuba !", clament haut et fort les rockeurs grisonnants Mick Jagger, Charlie Watts, Ronnie Wood et Keith Richards au début de ce petit film d'une minute aux allures de campagne publicitaire. "Nous sommes super excités de venir jouer pour vous !", confie Mick Jagger en espagnol, avant de poursuivre, toujours dans la langue du pays : "Nous sommes passés par de nombreux lieux incroyables, mais ce concert sera historique pour nous et, nous l'espérons, pour vous aussi. Merci de nous recevoir dans votre beau pays", tandis que défilent à l'écran des images de La Havane, la capitale cubaine, et du mythique groupe de rock anglais.

Pour la première fois en plus de 50 ans de carrière, les Rolling Stones se produiront à La Havane, ce vendredi 25 mars, à 20h30 heure locale. Le concert, qui se tiendra à la Cité des sports de La Havane, un complexe inauguré avant la révolution castriste de 1959, sera entièrement gratuit. Il s'inscrit dans le cadre de la tournée sud-américaine du groupe baptisé America Latina Olé, qui a débuté le 3 février 2016 à Santiago, au Chili. Pour cet événement musical majeur, l'organisation a prévu une scène de 80 mètres de long et pas moins de 10 écrans géants, une logistique jamais vue à Cuba.

Pendant de longues années, les Cubains ont été privés de musique rock, considérée par le régime castriste, en place depuis la révolution de 1959, comme un des symboles de l'impérialisme américain. Elle a été progressivement tolérée ces dernières années. Avec l'annonce historique fin 2014 du dégel entre Cuba et les Etats-Unis, de nombreux artistes occidentaux ont effectué des séjours privés sur l'île, parmi lesquels Katy Perry, Rihanna et le guitariste de Sting, Dominic Miller. Nul doute que ce concert exceptionnel en amènera d'autres.

 
0 commentaire - The Rolling Stones à Cuba : Mick Jagger promet un concert "historique"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]