The Pirouettes célèbre 2016 avec un single de pop candide

The Pirouettes célèbre 2016 avec un single de pop candide©Jalis Vienne, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 6 janvier

Le duo synthpop français dévoile un nouvel extrait de son futur premier album. Son titre, 2016 (En ce temps-là), est une belle manière de dire bye-bye à ce satané 2015.

Ça commence comme du Michel Berger qui se serait perdu sur une mélopée au synthé façon Twin Peaks Theme d'Angelo Badalamenti, avant de bifurquer en sucrerie synthpop à la Elli & Jacno. Ce petit tube de pop en français est signé The Pirouettes, duo formé par Leo Bear Creek et Vickie Chérie, que l'on a découvert en 2013 avec un sympathique premier EP éponyme. Intitulé 2016 (En ce temps-là), la chanson que le tandem a dévoilé la nuit du Nouvel An est une déclaration d'amour à la variété française en forme de chanson d'anticipation, dans laquelle les deux voix s'unissent pour évoquer l'année à venir au passé. Un parfait exemple de rétrofuturisme, nimbé de synthés eighties et d'une boîte à rythmes sautillante.

"Le week-end chez mes amis, passé minuit/On écoutait de la zique en français, tous les vieux succès/Eux, c'était plus pour rigoler, gentiment se moquer/Moi dans mon coin, ça me faisait pleurer/J'suis sensible dans les soirées/Alors j'ai chanté et je t'ai fait chanter aussi/Que tu deviennes ma petite amie/En ce temps-là, c'était Paris...2016". Sur une mélodie d'une fraîcheur saupoudrée d'une douce mélancolie, les voix de Leo et Vickie entonnent des textes d'une candeur et d'un naturel désarmants. Un single qui ouvre l'année sur les meilleurs auspices pour The Pirouettes, qui sortira son tout premier album en 2016 après deux EP et le 45-tours Je nous vois / Soleil Rare sorti en septembre dernier. On attend la suite avec impatience.

 
0 commentaire - The Pirouettes célèbre 2016 avec un single de pop candide
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]