The Pains of Being Pure at Heart revient en novembre avec un nouvel EP

The Pains of Being Pure at Heart revient en novembre avec un nouvel EP©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 26 octobre

Le 13 novembre prochain, les New-Yorkais publieront un nouvel EP intitulé Hell. Parmi les trois titres, on trouvera deux reprises.

Révélé en 2009 avec un premier album truffé de références à l'indie-pop des années 80, The Pains of Being Pure at Heart confirme ses belles influences avec un nouvel EP tout en délicatesse. Intitulé Hell et prévu pour le 13 novembre, cet enregistrement comporte trois titres, dont deux reprises faisant honneur aux figures tutélaires des New-Yorkais. La première d'entre elles, également premier extrait de cet EP, est Laid, tube britpop écrit en 1993 par le groupe mancunien James. On y entend au micro la chanteuse Jen Goma (du groupe A Sunny Day In Glasgow), tandis que les musiciens livrent une version assez fidèle. La seconde reprise est un autre classique du genre indie-pop : Ballad Of The Band de Felt, paru en 1986.

Quant au morceau écrit par les New-Yorkais, il s'agit de Hell, un titre qui avait été présenté dans une version démo cet été. "Il y a quelques mois, j'ai posté la démo du titre Hell, et beaucoup de personnes m'ont demandé pourquoi nous ne l'enregistrerions pas pour de vrai, explique le chanteur Kip Berman dans un communiqué. Nous sommes donc partis pour le studio House Under Magic de mon ami Danny pour l'enregistrer avec deux autres morceaux, Ballad Of The Band de Felt et Laid de James, comme un moyen de marquer notre prochaine tournée au Japon. (...) Le morceau Hell parle des performances de la sensibilité et combien elles sont insupportables lorsqu'il y a une bonne chanson à jouer et quelqu'un pour danser avec vous dessus."

Fondé au printemps 2007 par Kip Berman (chanteur et guitariste), Peggy Wang (chant et claviers) et Alex Naidus (bassiste), The Pains of Being Pure at Heart a publié trois albums depuis 2009. Leurs influences majeures sont issues de la mouvance C86 et twee-pop des années fin 80 début 90, avec des formations comme The Pastels, The Field Mice ou encore My Bloody Valentine.

 
0 commentaire - The Pains of Being Pure at Heart revient en novembre avec un nouvel EP
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]