The Offspring, Marina Kaye et Les Insus au Main Square Festival 2016

The Offspring, Marina Kaye et Les Insus au Main Square Festival 2016©Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 21 décembre

Les organisateurs du Main Square Festival viennent de dévoiler les premiers noms des artistes qui seront présents du 1er au 3 juillet prochain dans la Citadelle d'Arras.

Les festivals de l'été commencent chacun à leur tour à dévoiler les groupes qui viendront enflammer leurs scènes respectives. Après les Francofolies de la Rochelle ou bien encore Garorock, c'est au tour du Main Square de révéler une partie de sa programmation. Première surprise, la venue du groupe de punk rock américain The Offspring, qui a confirmé sa présence au festival, bien avant l'annonce officielle. "The Offspring a été trop impatient et a annoncé l'info avant nous... alors on vous dévoile les nouveaux noms un petit peu plus tôt que prévu" indiquent les organisateurs du Main Square sur leur page Facebook.

Présents également à l'affiche du Hellfest, le festival de métal qui se tient du 17 au 19 juin prochain à Clisson, les rockeurs ont décidé de revenir faire un petit tour en France en juillet. L'occasion pour eux de faire danser les foules sur leurs tubes Pretty Fly (For A White Guy), Why Don't You Get A Job ou bien encore Come Out And Play, véritables hymnes des années 1990. Mais la bande de Dexter Holland pourrait également venir présenter les nouveaux morceaux d'un prochain album, qui selon les rumeurs, sortirait en 2016 : "On veut faire un disque, c'est le projet", a déclaré le guitariste Kevin Wasserman au Aspen Times en juillet dernier, "Mais ça prend beaucoup de temps". En attendant, les fans peuvent toujours patienter avec le single Coming For You sorti au début de l'année 2015, le premier single du groupe depuis l'album Days Go By paru en 2012.

Grande révélation de l'année 2015, la jeune Marina Kaye viendra quant à elle interpréter les titres de son premier album Fearless sur lequel apparaît l'inimitable Homeless, qui l'a propulsée sur le devant de la scène un an auparavant. Adoubée par les plus grands dont le chanteur Seal avec qui elle a fait un duo dans l'émission qui l'a révélée, La France a un Incroyable Talent, ou bien encore Sia qui lui a carrément écrit une chanson, Marina Kaye trace son chemin petit à petit. Attendue partout en France à partir d'avril 2016 pour une tournée de 18 dates, la jeune chanteuse devrait continuer à séduire de nouveaux fans lors du Main Square.

A ses côtés le trio formé par Jean Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka, Les Insus, fera également une apparition attendue par tous les fans de Téléphone. Ovationné par le public depuis leur reformation, le groupe sera en plein milieu d'une tournée gigantesque qui passera par plusieurs Zéniths et festivals dont le Main Square d'Arras, lors duquel ils clôtureront la soirée du dimanche 3 juillet.

Plus d'informations sur le reste de la programmation sur le site du festival : http://mainsquarefestival.fr

 
0 commentaire - The Offspring, Marina Kaye et Les Insus au Main Square Festival 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]