The Maccabees annonce sa séparation et des concerts d'adieux

The Maccabees annonce sa séparation et des concerts d'adieux©Shirlaine Forrest, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 9 août

Après plus de quatorze ans de carrière, The Maccabees a décidé de tirer sa révérence. Le groupe londonien a annoncé sa séparation via les réseaux sociaux ce lundi 9 août 2016.

Formé en 2004 dans le sud de Londres par Orlando Weeks (chant), Hugo Harry William (guitare), Felix White (guitare, chant), Rupert Jarvis (basse) et Sam Doyle (batterie), les Maccabees ont fait les beaux jours du rock britannique grâce à leur premier album, "Colour It In" (2007), qui les avaient révélés aux yeux du grand public. Adoubée par une bonne partie de la presse spécialisée, la carrière des Maccabees n'a pourtant jamais vraiment explosée à l'international, leurs disques suivants ne récoltant qu'un petit succès d'estime auprès des amateurs de rock indépendant. Devenus l'un des groupes les plus sous-estimés de Grande-Bretagne, les Maccabees avaient pourtant gardé la foi en sortant en 2015 "Marks to Prove It", leur quatrième album studio. Mais cela ne fut pas suffisant pour cimenter leur avenir.

Une décision "incroyablement difficile"

C'est via un long message posté sur leurs différents réseaux sociaux que le groupe a annoncé la nouvelle aux fans. "Après quatorze ans en tant que groupe, nous avons décidé d'en arrêter là. La décision a été évidemment incroyablement difficile, puisque The Maccabees a été une partie tellement énorme de nos vies jusqu'à maintenant", écrit le groupe. Ce dernier précise également au passage qu'il n'y a pas "eu de différends", et qu'ils étaient tous "très fiers de se quitter à (leur) pic créatif, et après les meilleurs et les plus grands concerts (qu'ils aient) jamais fait".

Poursuivre la musique malgré tout

Les membres des Maccabees n'ont pour le moment aucun "plans concerts à ce stade", mais ils prévoient toutefois de "continuer la musique", chacun de leur côté. "Nous sommes excités par le futur et nous avons l'intention de passer à autre chose, avec de la tristesse, mais avec de l'appréciation, de l'affection et une énorme fierté de la musique que nous avons fait et de tout ce que nous avons achevé ensemble", ajoute le groupe à la fin du message. Des concerts d'adieux, dont les détails restent à venir, seront également annoncés prochainement afin de "célébrer" leur séparation.

 
0 commentaire - The Maccabees annonce sa séparation et des concerts d'adieux
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]