The Libertines : vers un nouveau départ ?

The Libertines : vers un nouveau départ ?

Les Anglais, qui viennent de reprendre les concerts, ne savent plus tellement s'ils sont prêts ou non à se réunir pour travailler sur un nouvel album.

A lire aussi

publié le 15 juillet

Les Anglais, qui viennent de reprendre les concerts, ne savent plus tellement s'ils sont prêts ou non à se réunir pour travailler sur un nouvel album.

Alors que Carl Barât, membre des Libertines, parlait la semaine dernière d'un prochain album des Libertines pour 2015, il semblerait que ce dernier ne soit plus si certain de ce qu'il avait avancé. En effet, dans une récente interview avec le site internet Louder Than War, le musicien a expliqué : "On aimerait tous écrire de nouvelles chansons mais on doit d'abord s'assurer que tout se passe bien pour chacun de nous. Ça finit par devenir un travail sur l'amour, où chacun doit se sentir bien et à sa place dans le but de réussir à faire de nouvelles chansons et, de cette façon, tu peux obtenir le meilleur de chacun."

L'Anglais, qui a récemment joué en Angleterre, semble garder les pieds sur terre : "On utilise en quelque sorte toute cette période comme un petit test pour voir si on peut aller de l'avant ou pas. Ce serait très facile de dire 'ouais, on va faire de nouvelles chansons' mais, par exemple, si on s'était rendu à Hyde Park (ndlr, salle à Londres), qu'on y avait joué et que notre accueil n'avait pas été bon, que les gens avaient détestés, alors ça aurait été ensuite très difficile pour le groupe d'avancer." La performance du groupe avait dû être arrêtée à cause d'un mouvement de foule trop violent qui avait blessé plus de 40 personnes, dont huit avaient été hospitalisées.

Dans une récente interview accordée au magazine de musique britannique NME, le guitariste Carl Barât avait parlé d'un hypothétique prochain album : "Il faut que ce soit l'an prochain. On doit juste prendre le temps nécessaire." Son camarade de longue date, Peter Doherty, a quant à lui indiqué qu'il envisageait déjà une date : "Je pense au mois d'octobre ou de novembre. On fera ça à Hambourg."

Le groupe débutera sa tournée au Zénith de Paris le 30 septembre. Les billets sont en vente depuis le 20 juin dernier.

 
0 commentaire - The Libertines : vers un nouveau départ ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]