The Libertines dévoilent sur scène l'inédit "Fame and Fortune"

The Libertines dévoilent sur scène l'inédit "Fame and Fortune"©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 15 juillet

Le groupe britannique a profité de son concert au festival T In The Park le week-end dernier pour jouer pour la première fois un morceau issu de son troisième album prévu pour la rentrée.

Alors que The Libertines annonçaient au début du mois la sortie de son nouvel album Anthems For Doomed Youth le 4 septembre prochain, la bande emmenée par Peter Doherty et Carl Barât a dévoilé sur scène un nouveau morceau, intitulé Fame and Fortune. C'est aux spectateurs du festival T In The Park, où ils étaient de passage pour la première fois depuis 2004, qu'ils ont offert ce cadeau ce samedi 11 juillet, quelques jours à peine après leur prestation inattendue à Glastonbury. Outre cette surprise qui a fait plaisir aux fans, les désormais classiques Can't Stand Me Now et Music When The Lights Go Out ont déchaîné les passions de la foule.

Sur ce troisième album de la formation britannique devraient également figurer un titre éponyme, le premier single Gunga Din dévoilé la semaine dernière, ainsi que le titre You're My Waterloo, encore jamais publié jusqu'ici sur disque. L'album, enregistré en Thaïlande, a été produit par Jake Gosling, qui a également travaillé avec One Direction et Ed Sheeran. Dans une interview accordée au magazine britannique NME, Carl Barât s'est exprimé sur ce choix pas forcément évident au premier abord : "Comme on n'avait jamais travaillé avec Jake, on avait peur qu'il arrive et nous dise de réfléchir en termes de singles et de passages radio. On savait que les gens se diraient : 'Regarde, il a one-directionné les Libertines !' C'est pour ça qu'on lui a dit : 'On va faire un putain d'album de rock'n'roll sale'. Il a dit : 'ok, super !' Ça ne l'a absolument pas bloqué. "

Anthems for Doomed Youth fera suite à Up The Bracket, publié en 2002, et The Libertines, sorti en 2004. Pete Doherty s'est dit "très fier" de ce nouvel effort, avant d'assurer : "Les gens vont l'adorer". Avant la sortie de son album, le groupe sera de passage en France pour le festival Rock en Seine à Saint-Cloud le samedi 29 août.

 
0 commentaire - The Libertines dévoilent sur scène l'inédit "Fame and Fortune"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]