The Libertines dévoile une nouvelle chanson sur scène

The Libertines dévoile une nouvelle chanson sur scène©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 22 juin

Le groupe britannique a profité de sa venue au Best Kept Secret Festival, aux Pays-Bas, pour dévoiler le morceau inédit Gunga Gin, extrait de son prochain album, à paraître avec la fin de l'année.

Le grand retour des Libertines se peaufine encore un peu avec un nouveau titre. À l'occasion d'un concert donné au Best Kept Secret Festival, vendredi soir au Pays-Bas, le quatuor londonien a dévoilé un tout nouveau titre - le premier en onze ans. Intitulé Gunga Gin, il s'agit du premier extrait du prochain album du groupe, qui paraîtra avant la fin de l'année 2015. "Nous allons vous en jouer une nouvelle, mais elle doit rester secrète, ok ? Eteignez donc vos téléphones portables", a ainsi lancé Pete Doherty à la foule, avant d'entamer le nouveau titre en question. Heureusement pour nous, un fan a désobéi au chanteur et filmé le groupe interprétant cet inédit. Malgré la mauvaise qualité de la vidéo, on peut entendre un reggae blanc façon The Clash et les paroles suivantes : "Woke up again to my chagrin/i'm sick and tired of feeling sick and tired". On est très loin de l'énergie punk de Horror Show ou même de l'inoubliable ballade What Katie Did.

Le troisième album de The Libertines devrait sortir chez Virgin EMI avant la fin de l'année. Pour signer ce nouveau contrat avec la maison de disques, le groupe s'est retrouvé au complet en Thaïlande fin 2014, où Pete Doherty suivait alors une cure de désintoxication. Pour l'enregistrement, le quatuor s'est entouré du producteur anglais Jake Gosling, réputé pour ses collaborations avec Ed Sheeran et les One Direction. Une association qui confirme les propos de Carl Barât, lequel avait annoncé un nouveau son pour The Libertines.

En attendant de voir jusqu'où les changements de style iront pour le groupe londonien, le public français pourra se faire une idée de cette nouvelle orientation en se rendant au festival Rock en Seine, le 29 août prochain. Les Anglais y donneront une de leurs rares prestations de l'année, créant ainsi l'événement sur le fameux site du Domaine de Saint-Cloud.

 
0 commentaire - The Libertines dévoile une nouvelle chanson sur scène
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]