The Libertines de retour en septembre avec "Anthems For Doomed Youth"

The Libertines de retour en septembre avec "Anthems For Doomed Youth"©Virgin EMI, DR
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 3 juillet

Les enfants terribles du rock britannique ont annoncé la sortie de leur troisième album pour la rentrée.

Après onze ans d'attente,The Libertines sont de retour avec Anthems For Doomed Youth. Le troisième disque de la formation emmenée par Peter Doherty et Carl Barât devrait sortir le 4 septembre prochain. Le premier single Gunga Din sera dévoilé ce soir sur la BBC Radio 1. Parmi les douze pistes figureront également un morceau éponyme ainsi que l'ancien titre You're My Waterloo, jamais publié sur disque jusqu'à maintenant. Le week-end dernier, le groupe a joué les deux premiers morceaux lors d'une apparition surprise à Glastonbury.

Enregistré en Thaïlande pendant cinq semaines aux Karma Sound Studios, l'album est produit par Jake Gosling, qui a travaillé avec One Direction et Ed Sheeran. Mais, interviewé par le magazine britannique NME, Carl Barât a tenu à rassurer leurs fans : "Comme on n'avait jamais travaillé avec Jake, on avait peur qu'il arrive et nous dise de réfléchir en termes de singles et de passages radio. On savait que les gens se diraient : 'Regarde, il a one-directionné les Libertines !' C'est pour ça qu'on lui a dit : 'On va faire un putain d'album de rock'n'roll sale'. Il a dit : 'ok, super !' Ça ne l'a absolument pas bloqué. Ça a été notre façon de poser les bases de la collaboration. Au final certains moments de l'album sont très crades, mais ce n'est pas l'intégralité du disque. Si c'était uniquement ça, l'album irait dans une seule direction."

Le groupe de rock phare des années 2000 avait triomphé avec ses deux premiers albums Up The Bracket, sorti en 2002, et The Libertines, publié en 2004. Une période que ne renie pas le batteur Gary Powell, qui nuance tout de même : "La dernière chose que je voulais qu'on fasse, c'était qu'on sonne comme si on était de retour en 2004." Peter Doherty s'est déclaré "très fier" de ce nouvel opus lors de l'entretien avec NME, ajoutant "les gens vont l'adorer". Le groupe sera cet été de passage en France pour le festival Rock en Seine à Saint-Cloud le samedi 29 août.

 
0 commentaire - The Libertines de retour en septembre avec "Anthems For Doomed Youth"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]