The Last Shadow Puppets prépare un deuxième album

The Last Shadow Puppets prépare un deuxième album©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 13 octobre

Le groupe d'Alex Turner (Arctic Monkeys) et Miles Kane prépare la suite de The Age of the Understatement (2008).

Sept ans après nous avoir émerveillé avec l'excellent The Age of the Understatement, The Last Shadow Puppets prépare un successeur inespéré, a annoncé sur Twitter le musicien et arrangeur Owen Pallett. Le Canadien, qui s'était chargé des arrangements de cordes sur le premier essai du groupe a déclaré vendredi 9 octobre sur Twitter : "Ce moment rare et palpitant lorsque l'enregistrement sur lequel tu travailles atteint le statut de classique". Le message, depuis supprimé du réseau social, était accompagné du hashtag "#tlsp2", autrement dit The Last Shadow Puppets, acte 2. Si la rumeur n'a pas encore été confirmée par Alex Turner et Miles Kane, la simple perspective d'entendre de nouveaux morceaux réalisés en commun par les deux Anglais est déjà très excitante.

En 2008, le chanteur d'Arctic Monkeys et celui des Rascals s'étaient unis pour former un projet parallèle étrangement intitulé The Last Shadow Puppets. Entouré du producteur James Ford (Arctic Monkeys, Klaxons) et de l'arrangeur Owen Pallett (Arcade Fire, Final Fantasy), les deux Anglais avaient publié un premier album salué par la critique et le public. Et pour cause, The Age of the Understatement est truffé de mélodies pop en velours et de cavalcades symphoniques orchestrées par un Owen Pallett au sommet de sa forme. Sept ans après, on réécoute avec la même joie ces chansons sans âge que l'on croirait chipées aux répertoires de Scott Walker, Love, John Barry, Burt Bacharach ou des Pale Fountains. Cette pop romantique et sublimement mise en son devrait donc bientôt refaire parler d'elle.

Les fans de cette formation parallèle espèrent un deuxième album depuis le 3 janvier 2012, date à laquelle Miles Kane avait affirmé dans une interview au site Noise11 qu'un second opus serait enregistré, "probablement avant même la fin de cette année". Plus de trois ans après, il semblerait que les Anglais se soient enfin décidés à remettre le couvert.

 
0 commentaire - The Last Shadow Puppets prépare un deuxième album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]