The Last Shadow Puppets annonce l'arrivée de son deuxième album

The Last Shadow Puppets annonce l'arrivée de son deuxième album©Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 4 décembre

Le duo britannique formé par Alex Turner le leader des Arctic Monkeys et son ami Miles Kane, ex-Rascals, a annoncé son retour pour le printemps prochain.

Projet initialement éphémère, les Last Shadow Puppets seront bel et bien de retour dans quelques mois pour donner une suite à l'album The Age Of Understatement sorti en 2008. Véritable succès critique à l'époque, il paraît donc normal que les deux musiciens anglais soient de retour avec son successeur.

C'est avec un simple teaser vidéo posté sur leurs réseaux sociaux que le groupe a dévoilé leurs intentions. Une minute d'images et de sons extraits de leurs sessions d'enregistrement en studio qui confirment que les Last Shadow Puppets ont passé les derniers mois à travailler. Pour le moment, aucun titre n'a encore été dévoilé, mais cela ne saurait tarder puisque la machine est désormais lancée.

Il y a quelques mois déjà, le musicien et arrangeur Owen Pallett (qui s'était occupé des arrangements de cordes sur le premier effort du groupe) avait posté un commentaire qui avait laissé les fans en émoi : "Ce moment rare et palpitant lorsque l'enregistrement sur lequel tu travailles atteint le statut de classique" avec le hashtag "#tlsp2", ou plus clairement "The Last Shadow Puppets 2". Un tweet codé vite décrypté, et qui a tenu le public en haleine jusqu'à l'annonce officielle.

Amis de longue date, Alex Turner et Miles Kane avaient enregistré The Age Of The Understatement en France à l'été 2007 avec l'aide de James Ford, le producteur des Arctic Monkeys. Annoncé depuis 2012 lorsque Miles Kane avait affirmé au site Noise11 qu'un nouveau disque sortirait "probablement avant même la fin de cette année", il avait été constamment repoussé à cause des projets parallèles des deux chanteurs. En effet, entre-temps le public a pu découvrir les albums Don't Forget Who You Are de Miles Kane, mais aussi AM des Arctic Monkeys, tous deux sortis en 2013. Ce nouveau disque attendu comme le messie par les fans de la première heure sera sans conteste l'un des albums phares de 2016.

 
0 commentaire - The Last Shadow Puppets annonce l'arrivée de son deuxième album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]