The Kills annonce son retour avec le single "Doing It To Death"

The Kills annonce son retour avec le single "Doing It To Death"©Kenneth Cappello, DR
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 2 mars

Le duo formé par la chanteuse Alison Mosshart et le guitariste Jamie Hince est de retour avec un nouvel album, après cinq longues années d'absence. Intitulé Ash & Ice, ce dernier paraîtra le 3 juin prochain chez Domino.

Plus de quinze ans de carrière et seulement quatre (excellents) albums à leur actif. Le secret est là : des disques addictifs qui rendent accro dès la première écoute, mais sortis au compte-gouttes pour pouvoir créer le manque. Une fois n'est pas coutume, The Kills aura attendu cinq ans pour sortir le successeur de Blood Pressures (2011) : une très longue attente pour tous les fans du chant sauvage de VV et des riffs distordus de Hotel. C'est donc avec le morceau Doing It To Death que le duo signe son grand retour et une fois de plus, tous les ingrédients sont réunis pour faire du grand Kills : une mélodie garage soignée, mêlée à quelques sons électro qui viennent arrondir les angles. Car si la fureur des Kills est toujours bien présente dans ce premier single, le morceau est émotionnellement plus touchant que la plupart de leurs titres. Accompagné d'un clip vidéo léché où VV et Hotel se promènent dans un cimetière, assis sur le capot d'un corbillard, Doing It To Death assure un comeback plutôt réussi au duo.

"Je venais de prendre un verre, et j'ai juste jeté ma cigarette dans les glaçons, c'est aussi simple que ça" explique Jamie Hince en évoquant le titre de l'album, "C'était des cendres et de la glace, et je me suis dit que j'allais l'appeler comme ça. Ce qui est un peu triste. J'aurais aimé inventer une meilleure histoire, mais c'est la vérité" ajoute le guitariste. Composé en partie à bord du Transsibérien Express, puis enregistré dans une maison louée à Los Angeles et au célèbre Electric Lady Studio de New York, Ash & Ice est produit par Jamie Hince, en collaboration avec John O'Mahony (Metric, The Cribs), et a été mixé par Tom Elmhirst (Adele, Arcade Fire) et Tchad Blake (Black Keys, Arctic Monkeys).

Pour célébrer la sortie de l'album, The Kills a également annoncé une série de concerts aux États-Unis et en Europe, dont une date à Paris le 3 mai à La Cigale.

Tracklist de l'album :

1. Doing It To Death2. Heart Of A Dog3. Hard Habit To Break4. Bitter Fruit5. Days Of Why And How6. Let It Drop7. Hum For Your Buzz8. Siberian Nights9. That Love10. Impossible Tracks11. Black Tar12. Echo Home13. Whirling Eye

 
0 commentaire - The Kills annonce son retour avec le single "Doing It To Death"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]