The Jesus and Mary Chain prépare un nouvel album

The Jesus and Mary Chain prépare un nouvel album©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 2 octobre

Le groupe mythique des frères Reid sera bientôt de retour avec un septième album, dix-huit ans après Munki (1998).

La bonne nouvelle est tombée inopinément, par le biais d'une interview de Jim Reid accordée à Time Out New York. "Nous sommes en train de faire un album en ce moment. Nous venons de commencer à l'enregistrer, a ainsi déclaré le chanteur de la célèbre formation écossaise, actuellement en tournée américaine pour jouer son premier album, Psychocandy (1985), qui fêtait cette année ses 30 ans. C'est le début du processus, mais je peux dire que c'est un son plus mûr pour Mary Chain. Mais nous verrons bien par la suite".

Après s'être séparé en 1999 suite à des conflits internes, notamment entre les frères Jim et William Reid, le groupe The Jesus and Mary Chain s'était reformé en 2007, publiant au passage la compilation de face B The Power of Negative Thinking: B-Sides & Rarities ainsi que le best of Upside Down: The Best of The Jesus and Mary Chain. Comme l'explique le chanteur, la reformation de 2007 avait déjà pour but d'accoucher d'un septième album. "A l'époque, nous nous disions que nous avions un paquet de chansons et que cela ferait un bon album de Mary Chain, puis il y a eu les habituels accrochages entre mon frère et moi. La même merde que d'habitude, en somme", confie ainsi Jim Reid.

Si cette année The Jesus and Mary Chain a sorti Live at Barrowlands, le groupe n'a pas publié un seul album studio depuis Munki en 1998. Formé en 1983 par la fratrie Reid, originaire d'East Kilbride en Ecosse, le célèbre groupe shoegaze a marqué la décennie 80 en inventant un son bien à lui. Sa caractéristique ? Un croisement entre les expérimentations soniques du Velvet Underground et les mélodies solaires des Beach Boys, qui ont donné lieu à des hymnes cultes, dont le plus connu est Just Like Honey, chanson remise au goût du jour en 2003 par Sofia Coppola dans Lost In Translation.

 
0 commentaire - The Jesus and Mary Chain prépare un nouvel album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]