The Jesus and Mary Chain annonce son premier album en 18 ans

The Jesus and Mary Chain annonce son premier album en 18 ans©DS, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 17 novembre

Le mythique groupe des frères Reid devrait sortir un nouvel album en mars 2017, annonce le magazine NME. Une première depuis "Munki", paru il y a dix-huit ans.

En octobre 2015, Jim Reid révélait dans une interview accordée à Time Out New York que The Jesus and Mary Chain venait tout juste de commencer à enregistrer un nouvel album. Ce mercredi 16 novembre, c'est au tour du patron du label Creation Records, Alan McGee, de donner des nouvelles en révélant dans une interview à CBC Music que l'album en question sortira en mars 2017. Un événement, puisque la formation n'a pas publié d'album la sortie de "Munki" (1998).

Au-delà des querelles fratricides

Cela fait dix-huit ans que les fans l'attendent. Le septième album de The Jesus and Mary Chain devrait voir le jour très prochainement, a annoncé Alan McGee. "Il sortira fin mars (2017, ndlr.) et il est juste énorme", a assuré le directeur du label Creation Records dans une interview accordée mardi 15 novembre à CBC Music. McGee précise au passage que l'album sortira chez Warner. Une annonce à laquelle on ne croyait plus étant donné les querelles intestines, notamment entre les frères Jim et William Reid, qui a abouti à la séparation du groupe en 1999.

"Un son plus mûr" pour The Jesus and Mary Chain

À l'occasion de la tournée américaine pour le 30e anniversaire de l'album culte "Psychocandy" (1985), Jim Reid s'était confié en octobre 2015 à Time Out New York, annonçant que le groupe travaillait sur un nouvel album. "Ce n'est que le début du processus, mais je peux dire que c'est un son plus mûr pour Mary Chain. Mais nous verrons bien par la suite", déclarait à l'époque le chanteur.

Comme il l'expliquait alors, The Jesus and Mary s'était déjà reformé en 2007 dans le but d'accoucher d'un septième album. "À l'époque, nous nous disions que nous avions un paquet de chansons et que cela ferait un bon album de Mary Chain, puis il y a eu les habituels accrochages entre mon frère et moi. La même merde que d'habitude, en somme", confiait ainsi Jim Reid. À croire que le conflit entre les deux frangins est derrière eux.

 
0 commentaire - The Jesus and Mary Chain annonce son premier album en 18 ans
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]