The Invisible : le nouvel album sera une "Lettre d'amour au chagrin"

The Invisible : le nouvel album sera une "Lettre d'amour au chagrin"

"Rispah", le nouvel album du trio de rock expérimental, a été inspiré par le décès de la mère du leader Dave Okumu. Sortie le 11 ...

A lire aussi

publié le 30 mai

"Rispah", le nouvel album du trio de rock expérimental, a été inspiré par le décès de la mère du leader Dave Okumu. Sortie le 11 juin.

Le groupe de rock expérimental The Invisible sortira son nouvel album, "Rispah", le 11 juin prochain. Le premier single, disponible sur les plateformes d'écoute, "Protection", annonce un disque mélancolique et envoûtant. "Une lettre d'amour au chagrin" explique le leader et fondateur du trio Dave Okumu sur le Myspace officiel du groupe. En 2009, alors que les membres travaillent sur la suite de leur premier disque, la mère de Okumu décède. Le musicien, très marqué par cet événement, s'est inspiré des chants de plusieurs femmes, venues lors de la veillée mortuaire, pour la composition de ce nouvel opus. "C'était le plus beau son qu'il m'ait été donné d'entendre" explique-t-il, "Rispah" était d'ailleurs le prénom de sa mère. Après une pause, les trois musiciens sont retournés en studio. Le groupe a également annoncé, suite à l'électrocution de Dave Okumu lors d'un concert, l'annulation de toute sa tournée, y compris sa seule date française le 7 juillet à Sète (34).

Fondé en 2006, The Invisible se présente comme un mélange de tous les genres proches du rock teinté d'électro, de hip-hop ou encore de funk. Après un premier album studio paru en 2009, très chaleureux et énergique, les trois musiciens semblent vouloir produire des compositions plus sombres.

Tracklist

1. "A Particle of Love"

2. "Generational"

3. "Wings"

4. "Lifeline"

5. "What Happened"

6. "The Great Wound"

7. "Surrender"

8. "Utopia"

9. "The Wall"

10. "The Stain"

11. "Protection"

 
0 commentaire - The Invisible : le nouvel album sera une "Lettre d'amour au chagrin"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]