The Foo Fighters annule sa tournée après l'accident de Dave Grohl sur scène

The Foo Fighters annule sa tournée après l'accident de Dave Grohl sur scène©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 17 juin

Alors que son chanteur s'est cassé la jambe lors d'une chute spectaculaire pendant un concert en Suède, le groupe de Seattle est contraint d'annuler la fin de sa tournée.

Après la dégringolade de The Edge, guitariste de U2, et la main d'Enrique Iglesias déchirée par un drone, Dave Grohl, chanteur des Foo Fighters, s'est cassé la jambe en tombant de scène en plein milieu d'un concert en Suède. Par conséquent, le groupe s'est vu obliger d'annuler ses prochains concerts.

Le musicien de 46 ans a tenu à informer ses fans de la situation sur le site officiel des Foo Fighters : "Mes médecins m'ont conseillé de rester au calme pour le moment [...] ce qui veut dire, et ça me tue de le dire... les médecins nous ont dit d'annuler des concerts. Je suis vraiment désolé, les gars. Vous savez que je déteste faire ça, mais j'ai peur que ce ne soit juste pas possible physiquement pour moi pour le moment." Le message est accompagné de photos de radios de sa jambe, où l'on peut nettement apercevoir l'os brisé.

Le lendemain de sa chute, les Foo Fighters avaient annoncé l'annulation de deux concerts, aux Pays-Bas et en Suisse. C'est finalement l'ensemble de la tournée européenne qui n'aura pas lieu. Le groupe devait encore jouer cinq concerts, dont un au festival de Glastonbury en Angleterre le 26 juin et deux au stade de Wembley à Londres.

C'est à Göteborg, vendredi, alors que le concert venait à peine de débuter, que l'accident s'est produit. Dave Grohl, qui commençait à chanter le morceau Monkey Wrench devant un public de 52 000 personnes, a malencontreusement chuté de la scène, d'une hauteur de 3,5 mètres. D'abord rapidement remonté sur scène pour continuer le spectacle, il avait ensuite annoncé dans son micro : "Je pense que je viens de me casser la jambe [...] je vais à l'hopital réparer ma jambe, et quand je reviens je recommence à jouer, je suis désolé". Chose promise, chose due : après une heure d'interruption le temps de se rendre à l'hôpital, l'ex-batteur de Nirvana était revenu la jambe dans le plâtre, et avait terminé le concert jusqu'au bout, en s'aidant de ses béquilles.

 
0 commentaire - The Foo Fighters annule sa tournée après l'accident de Dave Grohl sur scène
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]