The Cure pourrait inaugurer la réouverture du Bataclan

The Cure pourrait inaugurer la réouverture du Bataclan©C Flanigan, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 24 février

Le groupe anglais pourrait être le premier à rejouer sur la scène de la salle parisienne depuis les attentats du 13 novembre 2015.

Le chanteur des Eagles of Death Metal, Jesse Hughes, voulait être le premier avec son groupe à se produire sur scène le jour où le Bataclan rouvrirait ses portes. Il en sera sans doute autrement. Prévue le 14 novembre 2016, soit un an et un jour après les attentats qui ont endeuillé Paris le 13 novembre 2015, la réouverture de la salle de concert parisienne pourrait être inaugurée par The Cure. C'est du moins ce qu'espère Alias, tourneur du groupe anglais en France et cogérant du Bataclan, selon Le Monde. Julien Frutos, cofondateur de la société, a confirmé au quotidien français avoir effectivement approché le célèbre groupe emmené par Robert Smith.

Si ce dernier n'a pas encore donné sa réponse à la société Alias, sa venue au Bataclan est tout à fait envisageable. Et pour cause, The Cure a déjà calé trois concerts en France les jours suivants : le 15 novembre 2016 à l'AccorHotels Arena (ex-Bercy) de Paris, le 17 novembre à Lyon et le 18 à Montpellier. Si elle acceptait cet honneur, la formation new wave partagerait l'affiche avec deux autres groupes ou artistes encore non déterminés. Reste à savoir si les Anglais, désormais habitués à jouer dans de grandes salles, accepteront de participer à cette inauguration. En plus de la symbolique que représenterait une réouverture du Bataclan le lendemain du premier anniversaire des attentats du 13 novembre, le tourneur Alias dispose d'un autre argument de taille pour convaincre les Anglais puisque leur premier concert français avait eu lieu en 1979... au Bataclan.

Annoncé en novembre dernier, le retour sur scène de The Cure à l'automne prochain marquera la "première tournée majeure" du groupe en Europe depuis 2008. Les premières parties seront assurées intégralement par le groupe post-punk écossais The Twilight Sad.

 
1 commentaire - The Cure pourrait inaugurer la réouverture du Bataclan
  • avatar
    Angel-834 -

    Alors là, le Bataclan va réouvrir en beauté et en fanfare avec un tel groupe, quelle chance pour ceux qui pourront y aller!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]