The Cure dévoile deux inédits pour sa nouvelle tournée

The Cure dévoile deux inédits pour sa nouvelle tournée©Loona, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 12 mai

A l'occasion du coup d'envoi de sa nouvelle tournée à la Nouvelle-Orléans, le groupe de Robert Smith en a profité pour offrir au public l'écoute en avant-première de deux titres inédits.

Annoncé en novembre 2015, le grand retour de The Cure vient tout juste de débuter aux Etats-Unis. Le groupe de rock emmené par Robert Smith a donné ce mardi 10 mai à la Nouvelle-Orléans le coup d'envoi de sa nouvelle tournée américaine, avant un passage en Europe. L'occasion pour les Anglais de revisiter un répertoire riche de près de 40 ans de carrière, jouant aussi leurs tubes que des faces B oubliés. Le groupe a également offert à leurs fans présents ce mardi un joli cadeau en interprétant deux morceaux inédits, immortalisés par des vidéos de spectateurs, Step Into The Light et It Can't Never Be The Same. Deux chansons atmosphériques à l'ambiance un peu dark, rappelant des titres comme Charlotte Sometimes ou Pictures of You.

Le show a duré près de trois heures, The Cure ayant interpréter pas moins de 28 morceaux et effectué quatre rappels. D'après le site Consequence of Sound, Robert Smith et sa bande ont joué le titre All I Want pour la première fois depuis 30 ans. Ils ont également joué les raretés A Letter to Elise et At Night, ainsi que Burn, écrite pour la bande originale de The Crow (1994).

En tournée aux Etats-Unis jusqu'en juillet 2016, The Cure fera une escale en Nouvelle-Zélande et en Australie les 21 et 23 juillet, avant de poursuivre son tour de chant en Europe du 8 septembre au 3 décembre 2016. Le groupe donnera notamment trois dates en France, le 15 novembre 2016 à l'AccorHotels Arena de Paris, le 17 novembre à Lyon et le 18 à Montpellier.

Il s'agit de la première tournée majeure de The Cure en Europe depuis 2008, même si le groupe a participé à plusieurs festivals ces dernières années comme Reading & Leeds, Primavera ou encore les Vieilles Charrues. Il y a de fortes chances pour que d'autres inédits soient dévoilés au cours de cette tournée. Et pourquoi pas espérer un nouvel album dans la foulée ? Ce serait un événement, huit ans après 4:13 Dream (2008).

 
0 commentaire - The Cure dévoile deux inédits pour sa nouvelle tournée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]