The Corrs dévoile le premier extrait de son nouvel album

The Corrs dévoile le premier extrait de son nouvel album©Getty Images

Sébastien Jenvrin, publié le 28 octobre

Après dix ans de silence, le groupe irlandais s'apprête à faire son retour avec White Light, un sixième album à paraître le 27 novembre.

La nostalgie des années 90 est particulièrement en vogue ces temps-ci. Après les retours des icônes Janet Jackson, Natalie Imbruglia et Britney Spears, c'est au tour de The Corrs de refaire parler de lui. Le célèbre groupe irlandais revient sur le devant de la scène avec un nouvel album, White Light, à paraître le 27 novembre prochain. En attendant, il vient de dévoiler un premier extrait, intitulé Bring On The Night. Sur ce single, le folklore celtique a laissé place à de la pop FM, hormis quelques brèves notes de violons, tandis qu'Andrea chante un texte qui évoque une rupture : "Bring on the night, I don't care/Turn on the dark, I'm not scared/Wherever it is, you left me behind/I'll follow you down the path of my broken heart".

La fratrie irlandaise - trois soeurs (Andrea, Caroline et Sharon) et un frère (Jim) - a également annoncé une nouvelle tournée pour début 2016, avec une série de dates en Grande-Bretagne, dont un concert à l'O2 Arena de Londres le 23 janvier prochain. Formé en 1990, The Corrs a connu son heure de gloire au cours de la deuxième moitié des années 90. C'est avec l'album Forgiven, Not Forgotten en 1995 que le quatuor trouve son univers musical, entre musique celtique et pop britannique, à l'instar du hit fondateur Runaway. Le succès est confirmé deux ans plus tard sur Talk on Corners (1997), emmené par le tube Only When I Sleep. En 2000, In Blue constitue l'apogée de la popularité de The Corrs, notamment aux Etats-Unis où il se classe n° 21 au Billboard, en partie grâce à la chanson Breathless.

Le dernier album studio de The Corrs, Home, remonte à 2005. Une compilation, The Works, est parue en 2007, tandis que deux membres du groupe, Andrea et Sharon, ont tenté l'aventure en solo, chacune avec deux albums qui n'ont pas rencontré le succès.

 
0 commentaire - The Corrs dévoile le premier extrait de son nouvel album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]