The Black Keys : l'effet après Grammy

The Black Keys : l'effet après Grammy

Les musiciens américains ont remporté trois titres à la cérémonie des Grammy Awards et constatent l'impact de ceux-ci sur leurs ventes.

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publié le 14 février

Les musiciens américains ont remporté trois titres à la cérémonie des Grammy Awards et constatent l'impact de ceux-ci sur leurs ventes.

Les Black Keys ont été fortement récompensés lors de la dernière cérémonie des Grammy Awards, qui s'est déroulée dimanche 10 février au Staples Center de Los Angeles. Ils ont reçu les prix de la "meilleure performance rock", "meilleure chanson rock" pour "Lonely Boy" et "meilleur album rock" pour "El Camino". Avec ces trois trophées, les retombées sur les ventes de disques n'ont pas tardé à tomber, comme pour la plupart des artistes récompensés dans l'histoire des Grammy. Ainsi les ventes du single "Lonely Boy" ont augmenté de 367% depuis la cérémonie, rapporte le site 7digital, spécialisé dans l'industrie musicale.

Les Grammy Awards sont donc un formidable boom pour le porte-monnaie des artistes. Le site établit ainsi la liste des onze artistes qui ont le plus augmenté leurs ventes digitales : l'Américain Dierks Bentley est le premier, suivi d'Elton John et du groupe anglais Mumford & Sons, qui a remporté le Grammy Award de l'"album de l'année" avec "Babel", le 10 février.

 
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