The Black Keys : direction studio

The Black Keys : direction studio©Copyright (c) MediasActu/MusicActu 2012
A lire aussi

publié le 20 février

Alors que leur dernier album, "El Camino", est sorti en décembre dernier, les Black Keys ont annoncé qu'ils allaient reprendre le chemin du studio d'ici peu.

Crise oblige, cela fait maintenant une dizaine d'années que les sorties de disques se font de plus en plus espacées. Pourtant, les Black Keys semblent avoir décidé que ce ne serait pas l'état économique du secteur de la musique qui leur dicterait leurs pulsions créatrices. C'est donc seulement trois mois après "El Camino", leur troisième album sorti en décembre, qu'ils ont décidé que le studio, c'était pour bientôt. Interviewé par Billboard, le guitariste Dan Auerbach a déclaré à propos de cette nouvelle mouture : "nous ne savons pas quand il sortira, mais on a décidé de rentrer en studio cette année, pour commencer à y travailler" rien n'est donc encore fixé : "je ne sais pas quand on ira. On ne répète pas ensemble sur la route. On est sans cesse en train d'écrire et de trouver de nouvelles idées, mais on est bien plus à l'aise en studio. J'ai hâte d'y être"

Le groupe a fait parler de lui aux Grammy Awards, en livrant un show ironique, durant lequel les deux musiciens imitaient les mimiques de Justin Bieber. Auerbach a avoué être assez énervé par leur manque de reconnaissance, et s'en est pris assez violemment au jeune Justin : "Il y a tellement de bonne musique aux Etats-Unis, et seulement une infime partie de celle-ci obtient une reconnaissance aux Grammys. Ça me met en pétard d'être en lice avec Justin Bieber. Je ne suis pas intéressé par cette daube. Je suis un adulte et je ne sais vraiment pas qui peut bien écouter Justin Bieber." Les Black Keys sont actuellement en concert à Londres, et ont quelques dates de prévues aux États-Unis. Rien n'est encore annoncé pour la France, tout dépendra de quand ils franchiront la porte du studio.

 
0 commentaire - The Black Keys : direction studio
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]