The Beatles : une nouvelle compilation vidéo pour le 6 novembre

The Beatles : une nouvelle compilation vidéo pour le 6 novembre©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 21 septembre

Les Fab Four sont de retour avec une nouvelle version de la compilation qui réunit leurs 27 chansons ayant été numéro 1. Le tout accompagné des clips respectifs.

Love Me Do, She Loves You, Help, Hey Jude... Leurs morceaux ont bercé les années 60 comme aucune autre formation, trustant les premières places des charts de 1962 à 1970. Pendant ces huit années d'activité, les Beatles ont donné le la à la pop-music de la décennie, chaque single retentissant comme une mini-révolution. C'est cette créativité et cet indéniable succès que la maison de disques Universal a décidé de célébrer à nouveau. Au programme ? Le disque se présentera comme une réédition de la compilation 1, parue en 2000, qui réunissait les 27 morceaux du groupe ayant été classées numéro 1 des ventes.

Outre ces 27 chansons, une version deluxe réunira "23 clips supplémentaires dont des versions rares ou alternatives des 27 titres originaux, offrant plus de 200 minutes à travers 50 films", précise le communiqué de presse. Ces mini-films, restaurés spécialement pour l'occasion, permettront aux fans d'apprécier de manière inédite l'évolution des "quatre garçons dans le vent", aussi bien sur le plan sonore que visuel. Pour la maison de disques à l'origine de cette réédition, les Beatles "figurent parmi les premiers à avoir intégré la vidéo comme vecteur promotionnel devant l'impossibilité d'être simultanément aux quatre coins de la planète pour promouvoir leurs hits".

Preuve irréfutable que les Beatles fascinent toujours le public en 2015 : le premier contrat d'enregistrement du groupe, signé en 1961, alors que les Anglais n'étaient pas encore connus, a été adjugé pour 75 000 dollars lors d'une vente aux enchères qui se déroulait ce week-end à New York. Un autre événement de ce genre aura lieu en décembre prochain et verra plusieurs souvenirs personnels de Ringo Starr mis en vente. Parmi les précieux objets, une guitare ayant appartenue à John Lennon.

La carrière exceptionnelle des Beatles se résume en douze albums originaux dont un double, douze maxis et 22 singles en Grande-Bretagne.

 
0 commentaire - The Beatles : une nouvelle compilation vidéo pour le 6 novembre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]