Téléthon 2016 : la grosse boulette d'un chanteur de Kids United

Téléthon 2016 : la grosse boulette d'un chanteur de Kids United©Warner Music, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 5 décembre

Vendredi 2 décembre, lors du Téléthon diffusé en direct sur France 3, l'un des chanteurs de la troupe d'enfants a commis une bourde en invitant le public, comprenant de nombreuses personnes en fauteuil roulant, à se lever.

C'est une petite phrase prononcée, mais une grosse boulette de la part d'un des membres de Kids United. Vendredi 2 décembre, en plein direct sur France 3 dans le cadre du Téléthon 2016, un chanteur de la troupe d'enfants s'est illustré en demandant au public de se lever au milieu d'une chanson. Problème, le jeune garçon avait oublié que ce dernier était largement constitué de personnes en fauteuil roulant.

Moment de malaise sur France 3

Comme chaque année, France Télévisions diffusait en ce premier week-end de décembre le Téléthon, événement caritatif destiné à lever des fonds pour la recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires. À cette occasion, plusieurs artistes ont donné de la voix pour la bonne cause. Ce vendredi soir, le groupe Kids United a ainsi interprété en direct sur France 3 le célèbre titre de Sinsemilia, sorti en 2005, Tout le bonheur du monde. Pris par l'euphorie du moment et l'ambiance festive, l'un des chanteurs, Gabriel Gros, a interpellé le public en s'exclamant : "Tout le monde debout! Levez-vous. Levez-vous." Exécutant un plan large sur la foule, la caméra de France Télévisions a révélé un public composé en partie de personnes en fauteuil roulant. Oops !

François Feldman, ce précurseur

Que les Kids United se rassurent, ce ne sont pas les premiers à avoir commis cette bourde télévisuelle. En 1996, François Feldman avait fait exactement la même boulette. L'interprète de Joue pas, invité à jouer son tube à l'occasion du dixième Téléthon, avait lancé lors de sa prestation: "Tout le monde debout." Réalisant qu'il venait de commettre une grosse gaffe, il s'était repris piteusement en ajoutant immédiatement "Là-bas". Trop tard, la bourde était faite et la séquence a depuis fait le tour des bêtisiers pendant des années.

 
1 commentaire - Téléthon 2016 : la grosse boulette d'un chanteur de Kids United
  • Pierrekiroul -

    ..On donne pour le téléthon, on donne pour le cœur, le SIDA, la tuberculose pour l'Abbé Pierre, Pour les Sœurs qui quêtent... etc...
    ..Et on nous oblige à se soigner "générique"?....
    Je donne pour quelle recherche?....

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]