Téléphone : une reformation pour un concert parisien

Téléphone : une reformation pour un concert parisien©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 3 septembre

Le groupe français montera sur scène ce mois-ci avec trois de ses membres, sous un nouveau nom.

Près de trente ans après sa séparation, Téléphone est de retour. D'après une information de nos confrères de RTL, Jean-Louis Aubert, Richard Kolinka et Louis Bertignac joueront ensemble au Point Ephémère à Paris le vendredi 11 septembre prochain, sous le nom "Les Insus". Selon la radio, la marque "Les Insus-Portables" aurait été déposée à l'INPI (l'Institut National de la Propriété Industrielle) au mois de juillet. "Le déposant s'appelle "LA LOUPE II", une entreprise basée à Paris et propriété de Jean-Louis Aubert", affirme RTL. Sur son site Internet, la salle du Quai de Valmy précise en légende sur son programme : "S'il y a un concert rock à ne pas louper cette année, c'est celui-ci".

Corine Marienneau, bassiste d'origine du groupe, ne fera quant à elle pas partie du spectacle. "S'ils ont envie de rejouer, ensemble personne ne peut leur interdire ou leur reprocher, mais ils ne reforment rien du tout. Ils jouent ensemble, a-t-elle déclaré au micro de la radio avec un brin d'amertume. Je ne leur souhaite que du bien, le monde va déjà tellement mal, on ne va pas se mettre à souhaiter du mal les uns envers les autres. Je leur souhaite de s'éclater". Avant d'ajouter : "Je ne vous dirais pas que je ne trouve pas ça dommage qu'ils n'aient trouvé que ça comme solution, tant pis, c'est comme ça..."

Alors que le groupe fêtera l'année prochaine ses quarante ans de carrière, la compilation Ça c'est vraiment nous, Téléphone Tribute, qui sortira le 30 octobre, verra la réinterprétation par des artistes de la scène actuelle des plus grands tubes de la formation, tels que La bombe humaine, Cendrillon, Le jour s'est levé, Argent Trop cher, New York avec Toi, ou Ça, c'est vraiment Toi. Le premier extrait, une reprise d'Un autre monde - titre sorti en 1984 - par la chanteuse de Superbus Jennifer Ayache, est prévu pour le 4 septembre. Cette publication sera suivie le 20 novembre de la réédition de cinq albums studios remasterisés, accompagnés d'un best of et deux intégrales en format cd et vinyle comprenant raretés et inédits.

 
0 commentaire - Téléphone : une reformation pour un concert parisien
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]