Téléphone : un deuxième concert prévu le 15 septembre à Lille

Téléphone : un deuxième concert prévu le 15 septembre à Lille©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 11 septembre

Les Insus, nouvelle version du groupe Téléphone sans Corine Marienneau, confirme son come-back en annonçant un autre concert à Lille la semaine prochaine.

Alors qu'il célébrera ses retrouvailles ce soir sur la scène intimiste du Point Ephémère à Paris, le groupe Téléphone - pardon, Les Insus, puisque c'est désormais ainsi qu'il faut l'appeler - annonce déjà un deuxième concert le 15 septembre au Splendid de Lille. Une deuxième chance pour les fans qui n'ont pu se procurer à temps des places pour ce show limité à 300 places ? Pas si sûr, puisqu'à l'instar de la première date annoncée la semaine dernière, les 900 billets de l'événement ont tous été vendus en seulement quelques heures. Si la vente officielle est close, le marché noir propose depuis hier midi sur la Toile des places pour la date lilloise entre 65 et 150 euros (contre 31 euros pour le prix de vente officielle).

La semaine dernière, RTL avait révélé l'existence du concert des Insus ce soir au Point Ephémère, assurant qu'il s'agissait d'une reformation du groupe Téléphone, sans la bassiste Corine Marienneau. Sur son site Internet, la petite salle du nord-est parisien précisait en légende sur son programme : "S'il y a un concert rock à ne pas louper cette année, c'est celui-ci". Si ni Jean-Louis Aubert, ni Louis Bertignac, ni Richard Kolinka n'ont pris la parole pour confirmer ou non qu'ils étaient bien Les Insus, un indice le laisse penser. La marque Les Insus-Portables aurait été déposée à l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) au mois de juillet. "Le déposant s'appelle LA LOUPE II, une entreprise basée à Paris et propriété de Jean-Louis Aubert", révèle RTL.

Seule l'ex-bassiste de Téléphone, Corine Marienneau, s'est exprimée dans les médias. "Il ne s'agit pas d'une reformation, mais bien d'une déformation", a-t-elle confié amèrement à L'Obs. Pour elle, il s'agit sans conteste d'une "manière subliminale de récupérer la marque et de m'effacer". Au micro de RTL, elle avait déjà déclaré la semaine dernière : "S'ils ont envie de rejouer, ensemble personne ne peut leur interdire ou leur reprocher, mais ils ne reforment rien du tout".

Téléphone fêtera l'année prochaine ses quarante ans de carrière. À cette occasion, la compilation Ça c'est vraiment nous, Téléphone Tribute, qui sortira le 30 octobre, verra la réinterprétation par des artistes de la scène actuelle des plus grands tubes de la formation, tels que La bombe humaine, Cendrillon, Le jour s'est levé, New York avec Toi ou Ça, c'est vraiment toi. Cette publication sera suivie le 20 novembre de la réédition de cinq albums studios remasterisés, accompagnés d'un best of et de deux intégrales en format cd et vinyle comprenant raretés et inédits.

 
0 commentaire - Téléphone : un deuxième concert prévu le 15 septembre à Lille
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]