Téléphone : un album de reprises en hommage pour l'automne

Téléphone : un album de reprises en hommage pour l'automne©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 1 septembre

Reprises, best of, inédits et raretés seront publiés afin de célébrer les quarante ans de carrière du groupe culte des années 1980.

Près de trente ans après la séparation de Téléphone, son label Warner Music France s'apprête à publier un album en hommage au groupe emmené par Jean-Louis Aubert et Louis Bertignac. La compilation Ça c'est vraiment nous, Téléphone Tribute, qui sortira le 30 octobre, verra la réinterprétation, par des artistes de la scène actuelle, des plus grands tubes de la formation, tels que La bombe humaine, Cendrillon, Le jour s'est levé, Argent Trop cher, New York avec Toi, ou Ça, c'est vraiment Toi. Le premier extrait, une reprise d'Un autre monde, titre sorti en 1984, par la chanteuse de Superbus Jennifer Ayache, est prévu pour le 4 septembre. On ignore encore cependant le reste de la tracklist et le nom des artistes qui prendront part à ce disque. Cet album se situera ainsi dans la lignée des hommages rendus ces dernières années aux grands artistes français qui ont marqué l'histoire de la musique, comme Renaud, Jean Ferrat, Jacques Dutronc, Alain Bashung, Charles Aznavour ou Jean-Jacques Goldman.

Téléphone, qui fêtera l'an prochain ses quarante ans de carrière, verra également à cette occasion la sortie à partir du 20 novembre de cinq albums studios remasterisés à partir de leurs bandes originales ainsi qu'un nouveau best of proposé en version deux ou trois cds et deux intégrales, composées au choix de dix disques ou de onze vinyles. Le label promet ainsi des raretés et seize inédits, dont des maquettes, des démos et des improvisations en studio.

Depuis sa séparation, le quatuor composé du chanteur et guitariste Jean-Louis Aubert, du guitariste Louis Bertignac, de la bassiste Corine Marienneau et du batteur Richard Kolinka, avait évoqué à plusieurs reprises une éventuelle reformation. En 2010, Louis Bertignac avait d'ailleurs indiqué que des contacts avaient été pris pour une tournée et des concerts au Stade de France. Le projet n'a finalement pas abouti.

 
2 commentaires - Téléphone : un album de reprises en hommage pour l'automne
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]