Téléphone : Les Insus? envisagent une tournée pour 2016

Téléphone : Les Insus? envisagent une tournée pour 2016©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 2 octobre

Après Paris et Lille, les ex-Téléphone donneront un concert mardi 06 octobre à Lyon, à guichets fermés, avant une vraie tournée l'an prochain.

Depuis sa reformation surprise au début du mois de septembre, Téléphone - enfin Les Insus?, puisqu'il faut désormais les appeler ainsi - semble bien décider à faire durer le plaisir des retrouvailles avec le public. Après un premier concert à Paris, dans la petite salle du Point Ephémère, le 11 septembre, puis un deuxième à Lille le 15 septembre, dans le tout aussi modeste Splendid, le groupe de rock français, sans sa bassiste Corine Marienneau, montera sur la scène du Transbordeur, à Lyon, le 06 octobre prochain. Mis en vente hier matin sur le site Internet de la salle, pouvant accueillir jusqu'à 1800 personnes, les billets se sont arrachés en quelques minutes.

Devant un tel engouement de la part du public, le guitariste Louis Bertignac a adressé un message à ses fans pour les remercier et les inciter à ne pas acheter les billets sur le marché noir, indiquant qu'il y aura d'autres concerts. "Evidemment, une telle ferveur va forcément nous inciter à remettre ça bientôt, et faire des vraies tournées, dans des salles plus grandes, en 2016 !!!", annonce-t-il sur sa page officielle. Voilà qui devrait ravir les très nombreux fans qui n'ont pas pu se procurer de billets pour les trois concerts du groupe.

Le 02 septembre dernier, on apprenait que Téléphone se reformait sous le nom des Insus? avec trois de ses anciens membres - Jean-Louis Aubert, Richard Kolinka et Louis Bertignac - et sans sa bassiste Corine Marienneau. Un événement lorsque que l'on sait que le groupe de rock culte, actif entre 1976 et 1986, a vendu plus de 6 millions d'albums. Depuis la fin des années 90, plusieurs tentatives de reformation avaient eu lieu, sans aboutir, notamment en raison d'un désaccord profond avec Corinne Marienneau.

 
2 commentaires - Téléphone : Les Insus? envisagent une tournée pour 2016
  • avatar
    marcopolo24 -

    Reformer vous avec Corinne et faites pas chier!!!!!!!

  • avatar
    barthelemy -

    cette histoire est de l'arnaque puisqu'ils continuaient à se voir et jouer ensemble. Sans la bassiste historique ce n'est plus le même groupe.
    Cette affaire n'est qu'une question de fric. J'ai été un fan de la première heure (depuis 1978) et je n'irai absolument pas les voir!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]