Téléphone en concert surprise au Bus Palladium

Téléphone en concert surprise au Bus Palladium

La centaine d'invités ne s'attendait pas à assister à un concert de Téléphone. Pendant une heure, les membres du groupe ont revisité leur ...

A lire aussi

publié le 12 décembre

La centaine d'invités ne s'attendait pas à assister à un concert de Téléphone. Pendant une heure, les membres du groupe ont revisité leur répertoire.

Mardi 10 décembre dernier, dans la salle de concert parisienne du Bus Palladium, Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et le batteur Richard Kolinka se sont réunis pour donner un concert surprise, d'une durée d'une heure. Philippe Dana, animateur sur la station Le Mouv', avait invité quelques artistes à se produire ce soir-là : Christophe, Alain Chamfort ou encore Axel Bauer. C'est ce dernier qui a introduit la reformation de Téléphone en prenant la place de la bassiste Corine Marienneau. Les anciens membres de Téléphone sont ensuite arrivés, les uns à la suite des autres, sur scène, pour interpréter certains de leurs tubes comme "La Bombe humaine", "New York avec toi", ou encore "Un Autre Monde".

Téléphone, séparé en 1986, avait déjà évoqué plusieurs fois une éventuelle reformation. Mais Corine Marienneau aurait freiné le projet, évoquant des désaccords avec Jean-Louis Aubert. En 2012, Louis Bertignac avait clarifié la situation : "Il y a toujours eu des petites engueulades entre Jean-Louis et Corine, ça a toujours été comme ça. J'étais pris un peu entre deux feux parce que Corine c'était ma meuf et Jean-Louis c'était mon meilleur pote", avait-il expliqué. Cependant, l'idée n'a jamais été complètement abandonnée par les membres du groupe. Jean-Louis Aubert avait même déclaré au quotidien Le Parisien : "Je ne me lève pas tous les matins en y pensant. Je constate juste que plein de gens ont envie de cette reformation et je me dis que ce serait bizarre que je sois le seul à dire non. En tout cas, j'ai envie de me retrouver dans un club avec mes camarades". Ce concert donnera-t-il lieu à un retour de Téléphone ? Affaire à suivre.

 
0 commentaire - Téléphone en concert surprise au Bus Palladium
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]