Taylor Swift victime de sexisme ?

Taylor Swift victime de sexisme ?

Alors que la chanteuse vient de dévoiler son morceau "Welcome to New York", elle avoue en interview se sentir victime de sexisme.

A lire aussi

publié le 21 octobre

Alors que la chanteuse vient de dévoiler son morceau "Welcome to New York", elle avoue en interview se sentir victime de sexisme.

Taylor Swift prépare comme il se doit la sortie de son album "1989", attendu pour le 27 octobre. Entre deux interviews, la chanteuse vient en effet de dévoiler le titre "Welcome to New York", qui fait suite à "Shake It Off" et "Out of the Woods". Concernant ses déclarations dans les médias, la chanteuse ne se prive pas pour dire ce qu'elle ressent. Lors d'un entretien accordé à une station de radio américaine, elle a dit ce qu'elle pensait des critiques qui lui reprochaient d'écrire sur ses ex-petits amis. Taylor Swift explique ainsi : "Mon premier disque est sorti quand j'avais 16 ans, j'écrivais sur ma vie comme je la percevais, comme je la ressentais. Ensuite, quand on a plus de succès - c'est une chance quand ça arrive - il y a de plus en plus de gens qui prêtent attention à ce qu'on fait, même si on a toujours fait la même chose durant toute sa carrière, d'un coup, les perspectives changent."

Taylor Swift a continué en expliquant que ce que certains lui reprochent est finalement assez sexiste : "Les gens qui me critiquent utilisent mes chansons pour jouer aux détectives. J'ai une éthique : ne jamais citer de nom, donc si quelqu'un dit que telle chanson est sur telle personne, ce n'est que pure spéculation. Certains diront 'oh vous savez, elle écrit juste sur ses ex'. Je pense, honnêtement, que c'est assez sexiste. Personne ne dit ça de Bruno Mars ou d'Ed Sheeran. Ils écrivent sur leurs ex, sur leurs compagnes actuelles, sur leurs vies amoureuses et personnes ne hisse le drapeau rouge. [...] En tant que compositrice, je continuerai à écrire sur ma vie."

 
0 commentaire - Taylor Swift victime de sexisme ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]