Taylor Swift : un album surprise pour le 23 octobre ?

Taylor Swift : un album surprise pour le 23 octobre ?©JB Lacroix, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 10 octobre

Deux ans après 1989, Taylor Swift pourrait bien faire son grand retour cette année, et plus précisément le 23 octobre prochain. C'est ce qu'avance le journal américain The Washington Post, après une série d'indices assez troublants.

En 2014, Taylor Swift débarquait avec "1989", un cinquième album bourré de tubes signés Max Martin et Shellback, qui l'a littéralement propulsé en tête des charts. Numéro un des ventes dans plusieurs pays, dont la France, "1989" s'est vendu à plus de huit millions d'exemplaires, faisant de la jeune femme de 26 ans la chanteuse la mieux payée de 2015, (170 millions de chiffre d'affaire au total). Très discrète depuis quelques temps, Taylor Swift pourrait être actuellement en train de plancher sur son sixième album studio, d'après le Washington Post.

Une sortie en octobre ?

Tout d'abord, selon les confidences de son amie Gigi Hadid à Entertainment Tonight, Taylor Swift aurait passé quelques temps en studio au mois de septembre dernier. Un premier indice important, lorsque l'on sait que tous les albums de la chanteuse sont sortis en octobre, sauf "Fearless" qui avait été repoussé au mois de novembre 2008. En août dernier, Scott Borchetta, le président du label de Taylor Swift avait également nié sur Twitter que le disque sortirait en octobre, avant de supprimer son message à la hâte, sans plus d'explication. Cette erreur cacherait-elle en fait la vérité ?

Un concert au Super Bowl pour promouvoir l'album ?

Par ailleurs, l'interprète de Bad Blood a annoncé un nouveau partenariat avec la compagnie téléphonique AT&T dans le cadre du Super Bowl. La chanteuse sera, en effet, la tête d'affiche du DirectTV Super Saturday Night, un concert programmé juste avant la finale du match, le 5 février prochain, à Houston au Texas. Cette collaboration prendrait tout son sens si Taylor Swift avait de nouvelles chansons à défendre pour promouvoir un album. Pour le moment, la chanteuse s'est simplement contentée d'annoncer la nouvelle en postant la photo un maillot de football avec son chiffre fétiche, le 13. "Merci @ATT, ça va être amusant", a-t-elle écrit en légende.

Un album pour ses dix ans de carrière ?

Toujours selon le Washington Post, ce nouvel opus serait "un album surprise" qui pourrait bien arriver en exclusivité sur la plateforme Apple Music (dont elle est la nouvelle égérie), le 23 octobre prochain. Il coïnciderait, en effet, avec la sortie de son tout premier album éponyme, sorti le 24 octobre 2006. Le journal ajoute également qu'en sortant un album au mois d'octobre, la chanteuse éviterait de justesse une nomination aux Grammy Awards contre les poids lourds de l'année 2015-2016 comme Adele ou bien encore Beyoncé. Il lui permettrait, en outre, de sortir juste à temps pour les fêtes de fin d'année et d'engranger un maximum de ventes. Taylor Swift, reine du marketing ?

 
0 commentaire - Taylor Swift : un album surprise pour le 23 octobre ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]