Taylor Swift : son clip "Blank Space" dépasse le milliard de vues sur YouTube

Taylor Swift : son clip "Blank Space" dépasse le milliard de vues sur YouTube©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 9 juillet

Nouveau chiffre impressionnant pour la pop star : son deuxième single, extrait du désormais mythique 1989, vient de passer la barre du milliard de vues sur YouTube en un temps record.

Si elle n'est pas encore la chanteuse la mieux payée au monde - placée en deuxième position, juste derrière sa rivale Katy Perry, selon un récent classement Forbes -, Taylor Swift cumule bien d'autres titres et records prestigieux : femme la plus sexy au monde selon le magazine Maxim, la plus puissante selon Fortune et artiste qui vend le plus d'album à la semaine avec 1989. L'Américaine, qui a également récemment fait assurer ses jambes à hauteur de 40 millions de dollars, n'est donc pas à un exploit près.

Tant mieux puisqu'elle devra désormais compter sur le clip de Blank Space, qui a atteint le milliard de vues le plus rapidement sur YouTube. Réalisée par Joseph Kahn, la vidéo diffusée exclusivement sur Vevo a effectivement cumulé en seulement huit mois plus d'un milliard de clics. On y voit la chanteuse tourner en dérision son image de croqueuse d'hommes et d'amante jalouse, le tout filmé dans l'enceinte d'un manoir. Taylor Swift rejoint ainsi le cercle très fermé des artistes ayant dépassé le milliard de vues YouTube, où l'on retrouve Psy et son indéboulonnable Gangnam Style (2,4 milliards de vues), Baby (1,2 milliard) de Justin Bieber et Dark Horse (1,02 milliard) de Katy Perry (encore elle). Avec 916 millions de vues, Shake It Off n'est pas loin de rejoindre le club.

Autre record concernant Blank Space : en détrônant un autre single de la chanteuse, Shake It Off, de la première place du Billboard Hot 100 aux Etats-Unis, il lui a permis d'être la première artiste féminine en 56 ans d'histoire du classement à détrôner l'une de ses propres chansons.

 
0 commentaire - Taylor Swift : son clip "Blank Space" dépasse le milliard de vues sur YouTube
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]