Taylor Swift, Rihanna, Donald Trump... nus dans le nouveau clip de Kanye West

Taylor Swift, Rihanna, Donald Trump... nus dans le nouveau clip de Kanye West©Manny Carabel, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 27 juin

Pour son clip de Famous, présenté vendredi 24 juin à Los Angeles, le rappeur a créé le buzz en posant nu dans un lit au milieu de statues de cire (tout aussi nues), représentant plusieurs célébrités.

Tour à tour génie démesuré, artiste mégalo et fin provocateur, Kanye West a une fois de plus créé le buzz autour de son dernier album. Pour le single Famous, qui avait fait polémique à sa sortie à cause de ses paroles sexistes à l'encontre de Taylor Swift, le rappeur a dévoilé un clip qui va faire couler beaucoup d'encre. Pour illustrer ce morceau, Yeezy se met littéralement à nu au lit, au milieu de nombreuses célébrités... ou plus exactement leur sosie en silicone.

Filmé comme une vidéo amateur, ce clip montre ces différentes stars dans leur plus simple appareil, partageant le même drap que le rappeur qui trône au milieu de la (s)cène tel un Christ 2.0. Parmi la brochette de people présent à l'image, on retrouve l'épouse Kim Kardashian, la complice Rihanna (qui prête sa voix sur le morceau), mais aussi l'ex-girlfriend de West, Amber Rose et la pop star ennemie Taylor Swift. Plus surprenant, George W. Bush, Anna Wintour, Bill Cosby, Caitlyn Jenner ou encore Donald Trump sont également de la partie.

La caméra s'approche d'abord doucement des visages et des corps, passant en revue chacun des invités, avant de prendre de la hauteur et de filmer la scène en plan large qui évoque clairement un tableau du peintre américain Vincent Desiderio intitulé Sleep. Dans une interview accordée à Vanity Fair, Kanye West explique que le clip a été tourné sur une période de trois mois et en quatre formats différents avec divers collaborateurs. Le montage final n'était pas encore terminé, la veille de sa diffusion exclusive au Forum de Los Angeles devant 8 000 personnes. Le clip de Famous est désormais visible sur la plateforme Tidal et a fuité sur Internet.

Pour l'instant, seul Chris Brown a réagi parmi la pléiade de stars présentes dans le clip. Sur son compte Instagram, il a déclaré "Kanye est cinglé, talentueux, mais dingo." Mais la réaction que tout le monde attend est celle de Taylor Swift. L'interprète de Shake It Off avait déjà été scandalisée en apprenant les paroles de Famous, où le rapport évoque une liaison avec elle, avant de clamer "J'ai rendu cette sal*** célèbre". Pas sûr qu'elle appréciera davantage ce nouveau clip où elle est représentée nue aux côtés du rappeur.

 
0 commentaire - Taylor Swift, Rihanna, Donald Trump... nus dans le nouveau clip de Kanye West
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]