Taylor Swift rafle huit titres aux Billboard Music Awards 2015

Taylor Swift rafle huit titres aux Billboard Music Awards 2015©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 18 mai

Dimanche 17 mai, la pop star est repartie de la cérémonie des Billboard Music Awards 2015 avec pas moins de huit récompenses. Pharrell Williams, Sam Smith, One Direction ou encore Hozier ont également été couronnés.

La 23ème cérémonie des Billboard Music Awards se tenait dimanche 17 mai au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas. Chaque année, cette remise de prix, aussi populaire que les American Music Awards ou les Grammy Awards, récompense les grands gagnants du classement annuel du Billboard, autrement dit les meilleures ventes de l'industrie musicale américaine. Sans grande surprise donc, la soirée de ce dimanche a largement été dominée par Taylor Swift et son album culte 1989. La jeune femme est repartie les bras chargés de statuettes, notamment celles de l'artiste de l'année, de l'artiste féminine, de l'album Billboard 200 ou encore du meilleur clip. Elle a également profité de la soirée pour dévoiler le clip de son nouveau single en collaboration avec Kendrick Lamar, Bad Blood. Réalisé par Joseph Kahn, il se présente comme un mini-film célébrant l'action au féminin avec des images aussi bien inspirées de Planète Terreur, Le Cinquième Élément que de Sin City. Produit par la chanteuse elle-même, le clip jouit d'un casting 5 étoiles réunissant un bel éventail de stars comme Cara Delevingne, Jessica Alba, Selena Gomez, Cindy Crawford, Lena Dunham ou encore Ellie Goulding.

Sam Smith était l'autre gagnant de la soirée des Billboard Music Awards avec trois titres : meilleur artiste masculin, meilleur nouvel artiste et meilleure chanson de radio. Le malheureux n'a pas pu assister à la soirée en raison d'une opération chirurgicale liée à un problème de cordes vocales. Incapable de parler, le chanteur britannique avait prévu un message écrit sur des cartons pour pouvoir remercier ses fans et saluer ses confrères présents à la soirée. Sur Twitter, il a également exprimé sa déception de ne pas être présent pour pouvoir recevoir sa statuette des mains de Céline Dion.

Autres récompenses notables, les One Direction sont repartis avec le prix du meilleur duo/groupe de l'année et celui du meilleur artiste de tournée. Le boys band a tenu à partager cette récompense avec Zayn Malik, parti du groupe il y a quelques mois. À noter également que Meghan Trainor et son tube All About That Bass ont reçu le prix de la meilleure chanson du Hot 100 et celui de la meilleure chanson digitale. Pharrell Williams a raflé les trois prix destinés au genre R&B : meilleur artiste, meilleur album pour GIRL et meilleure chanson pour Happy. Côté rock, l'artiste irlandais Hozier est reparti avec le titre de meilleur artiste rock et meilleure chanson rock pour Take Me To Church.

 
0 commentaire - Taylor Swift rafle huit titres aux Billboard Music Awards 2015
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]