Taylor Swift : "La musique ne devrait pas être gratuite"

Taylor Swift : "La musique ne devrait pas être gratuite"

La chanteuse a écrit l'édito d'un journal américain dans lequel elle revient sur l'état actuel du monde de la musique.

A lire aussi

publié le 9 juillet

La chanteuse a écrit l'édito d'un journal américain dans lequel elle revient sur l'état actuel du monde de la musique.

Taylor Swift semble bien connaître le monde de la musique puisque cette dernière a écrit un édito pour le quotidien américain The Wall Street Journal, dans lequel elle explique à quel point la musique et les artistes tendent à devenir des marchandises : "Ces dernières années, vous avez probablement lu des articles au sujet des gros labels qui signent des artistes qui ont décidé de mettre quasiment leur musique de côté en échange de telle offre ou tel deal."

Elle explique ensuite que l'art possède une valeur réelle et qu'en cela, la musique ne devrait pas devenir gratuite : "La musique est un art et l'art est important et rare. Et les choses rares ont de la valeur. Les choses qui ont de la valeur doivent être payées. C'est mon opinion, la musique ne devrait pas être gratuite et ma prédiction c'est que les artistes et les labels vont un jour décider de l'intérêt de mettre un prix sur un album. J'espère qu'ils ne sous-estimeront pas leur art."

Taylor Swift partage ensuite certaines de ses combines pour surprendre son public : "Nous vivons dans ce que j'appelle la génération Youtube, génération où, lorsque je quittais la scène chaque nuit l'an dernier, je savais que chaque fan avait déjà vu le concert en ligne. Pour continuer à leur montrer quelque chose qu'ils n'avaient jamais vu avant, j'ai amené des douzaines d'invités avec moi. Aussi difficile que cela semble, j'espère que la prochaine génération d'artistes continuera de penser à des moyens ingénieux pour garder son audience."

La chanteuse affirme que, bien que les gens achètent moins d'albums, ils se concentrent maintenant sur le peu d'entre eux qui pourront les "toucher comme un flèche à travers le coeur" ou "les faire se sentir fort". Elle revient aussi sur le fait que vendre autant qu'avant n'est plus aussi aisé : "Ce n'est pas aussi facile qu'il y a vingt ans d'avoir un album certifié double ou triple disque de platine et, en tant qu'artiste, ce fait devrait constituer un challenge et nous motiver."

 
0 commentaire - Taylor Swift : "La musique ne devrait pas être gratuite"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]