Taylor Swift est la star de moins de 30 ans la mieux payée

Taylor Swift est la star de moins de 30 ans la mieux payée©ShootPix, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 17 novembre

Alors qu'elle n'a pas sorti d'album depuis deux ans, Taylor Swift défraye à nouveau la chronique en devenant la star de moins de 30 ans la mieux payée au monde.

Depuis la sortie de son cinquième album "1989" en 2014, pas un classement Forbes n'a été publié sans la présence de Taylor Swift, devenue l'une des figures centrales des personnalités les mieux payés au monde. Avec près de 170 millions de dollars (159 millions d'euros) empochés entre juin 2015 et mai 2016, la jeune femme est la star de moins de 30 ans à avoir obtenu le plus gros revenu de l'année, selon le magazine économique américain.

Taylor Swift devant One Direction

Déjà sacrée personnalité la mieux payée de 2016, c'est donc sans surprise que l'interprète de Bad Blood se retrouve en tête des stars de moins de 30 ans à avoir gagné le plus d'argent cette année. À seulement 26 ans, Taylor Swift a engrangé une véritable fortune grâce au succès de son dernier album en date, "1989", écoulé à plus de 9 millions d'exemplaires dans le monde. Elle devance de quelques liasses les One Direction, qui se retrouvent en deuxième position avec 110 millions de dollars (103 millions d'euros), alors que le groupe britannique est actuellement en pause pour une période indéterminée et qu'il a perdu l'un de ses membres, Zayn Malik, désormais lancé en solo.

Adele et Rihanna sur les talons

Dans le top 5 du classement, on retrouve également deux autres chanteuses qui ont beaucoup fait parler d'elles cette année. Adele qui, après quatre ans d'absence, est revenue en trombe avec un troisième album studio qui a battu des records (trois millions d'exemplaires vendus la première semaine de sortie). Avec, en complément, son immense tournée qui l'a emmenée à travers le monde pendant plusieurs mois, la chanteuse a empoché au total pas moins de 80,5 millions de dollars (75 millions d'euros).

Elle est talonnée par la pop star Rihanna, classée en cinquième position du top avec 75 millions de dollars (70 millions d'euros), notamment grâce à la sortie de son très attendu, ANTI, ainsi que ses nombreux contrats publicitaires avec des marques de luxe. Justin Bieber - le plus jeune du classement - peut également se targuer d'avoir gagné près de 56 millions de dollars (52 millions d'euros) en 2016.

 
0 commentaire - Taylor Swift est la star de moins de 30 ans la mieux payée
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]