Taylor Swift : des retraités rejouent le clip de "Shake It Off"

Taylor Swift : des retraités rejouent le clip de "Shake It Off"©JB Lacroix, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 27 juillet

En Nouvelle-Zélande, des résidents octogénaires d'une maison de retraite se sont amusés à rejouer à la lettre le clip du fameux tube de la pop star.

Avec ses 1,5 milliard de vues sur YouTube, le clip de Shake It Off se classe aisément dans le Top 10 des vidéos les plus visionnées sur Internet. Un clip culte pour un single qui l'est tout autant, puisqu'il s'est vendu à des millions d'exemplaires dans le monde. Ce que l'on ne savait pas forcément, c'est que ce tube de 2014 est également intergénérationnel. En témoigne, ces retraités octogénaires qui ont eu l'idée de refaire le clip dans son intégralité.

Ballerines, break dance et vestes léopard

En Nouvelle-Zélande, les résidents de la maison de retraite Julia Wallace se sont amusés à reproduire la chorégraphie intégrale de Shake It Off. Malgré leur 82 ans de moyenne, ces personnes âgées montrent qu'elles ont encore de belles ressources... et beaucoup d'humour.

Dans le clip original, Taylor Swift est entourée de différents types de danseurs qui se succèdent à l'écran. Ballerines, danseurs de rue en casquette, pom-pom girls, rockeurs... Tous se retrouvent dans cette version parodique réalisée avec le sourire. Jusqu'aux vêtements, allant des tutus aux sweats à capuches, en passant par les vestes léopard. Des accessoires qui créent un décalage comique, d'autant que des déambulateurs ont volontairement été laissés en arrière-plan.

Pour le moment, ce clip parodique a recueilli près de 200 000 vues. Si l'on reste encore loin du milliard et demi de l'original, la performance est tout de même impressionnante.

En 2014, une autre maison de retraite de Nouvelle-Zélande avait détourné un autre clip culte de la pop culture : celui de Happy, le tube de Pharrell Williams. Si les octogénaires néo-zélandais pouvaient donner leur secret pour la jouvence éternelle, ce serait sympa.

 
0 commentaire - Taylor Swift : des retraités rejouent le clip de "Shake It Off"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]