Tame Impala : une pause méritée en 2017

Tame Impala : une pause méritée en 2017©West Ian/PA Photos/ABACA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 28 novembre

Sur les routes depuis la sortie de "Currents" en 2015, Tame Impala va faire une pause l'année prochaine. C'est ce qu'a annoncé le chanteur Kevin Parker, dans une nouvelle interview accordée à Paperboy Magazine.

L'année dernière Tame Impala étonnait tout le monde en sortant un disque aux sonorités pop groovy, très loin des influences psychédéliques sixties qui avaient lancé leurs débuts sur l'excellent "Innerspeaker" (2010). Acclamés par la critique et plébiscités par le public, les Australiens avaient entamé une très longue tournée qui s'achèvera en janvier prochain au Laneway Festival à Melbourne. L'occasion pour le groupe de ralentir leurs activités et de prendre un peu de repos.

"Une sensation d'accomplissement"

"Je ne sais vraiment pas comment on va ressentir ça, car dans le passé on n'a jamais vraiment pris la décision de terminer le cycle d'un album. Ça s'est juste essoufflé au fil du temps", a d'abord confié Kevin Parker à Paperboy Magazine. Avouant qu'il était content que la fin de la tournée de Tame Impala se termine sur leur terre d'origine, le chanteur a confié qu'il y aurait sans doute "des larmes, des cris de joie et des émotions fortes". "Je pense que ça va être assez bizarre, mais pas sans une sensation d'accomplissement", a-t-il révélé ensuite. Car non content d'avoir considérablement élargit sa fan base, Tame Impala a également tapé dans l'oeil des plus grandes stars du moment : Rihanna, qui lui a donné un gros coup de projecteur en reprenant la chanson New Person, Same Old Mistakes sur son album "ANTI", et Lady Gaga avec qui il a collaboré aux côtés de Mark Ronson et Josh Homme des Queens of the Stone Age pour produire le très bon "Joanne".

L'album de la transition

Très loin des deux opus précédents, "Currents" a en effet permis au charismatique leader de Tame Impala d'asseoir son statut d'artiste à part entière. "C'est marrant, mais je savais que ça se passerait comme ça, juste avec la façon dont je composais les chansons, et que je les produisais. Dans un sens, j'ai senti que ce ne serait pas un album lambda. J'avais ce sentiment qu'il m'amènerait vers d'autres choses", a expliqué Kevin Parker.

Désormais reconnu par ses pairs, l'interprète d'Elephant a affirmé n'avoir aucune idée de la suite des événements. "Ce qui va se passer ensuite est une toile blanche. Mais une belle toile blanche - j'ai toute la peinture !", a-t-il confié, assurant toutefois que d'autres projets solo était en cours. "Il y a définitivement d'autres choses qui arrivent. Mais je pense que je ruinerai la surprise si je disais avec qui."

 
0 commentaire - Tame Impala : une pause méritée en 2017
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]