Tame Impala sur le nouvel album de Rita Ora ?

Tame Impala sur le nouvel album de Rita Ora ?©Photoshoot, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 28 juin

Quatre ans après la sortie de son premier effort, Ora, la chanteuse britannique est prête à plancher sur son successeur. Et pour se faire, elle aimerait faire appel aux Australiens de Tame Impala et à leur "son psychédélique".

Petite protégée de Jay Z fraîchement signée sur son label Roc Nation en 2012, Rita Ora était déjà annoncée comme la prochaine Rihanna. Sur son premier album, Ora, la chanteuse s'était bien entourée : Drake, Kanye West, will.i.am, Chase and Status et même Major Lazer avaient tous répondu présents pour lui façonner des tubes r'n'b taillés pour les dancefloors. Si elle enchaine les collaborations (Calvin Harris, Iggy Azalea ou bien encore Charli XCX), décroche son premier rôle au cinéma dans 50 nuances de Grey et devient coach dans la version britannique de The Voice dans les trois années qui suivent, la carrière de Rita Ora peine à décoller à l'international et son deuxième album tarde à arriver. La faute à Jay Z et son label, qui selon la chanteuse, ne s'occuperait pas assez bien de ses affaires.

Après avoir entamé des poursuites judiciaires pour quitter Roc Nation, la chanteuse vient désormais de rejoindre la prestigieuse écurie d'Atlantic Records (Wiz Khalifa, Led Zeppelin, AC/DC, Bruno Mars...) et s'apprête à travailler sur son deuxième album studio. Un disque qui, d'après une source proche de la jeune femme, lui permettrait de "tout recommencer à zéro", et de prendre un nouveau virage musical. "Elle adore Tame Impala et veut avoir un peu de leur son psychédélique. Elle veut tourner la page et pour elle, ça veut dire avoir un nouveau son", ajoute cette source. Une collaboration pas si improbable que ça lorsque l'on sait que les Australiens sont fans de Rihanna et de sa reprise Same Ol' Mistakes, présent sur son dernier album Anti. Le chanteur Kevin Parker aurait également été aperçu en studio avec Lady Gaga et Mark Ronson pour donner une suite à Artpop. Des collaborations plutôt éloignées de l'univers de Tame Impala, et qui nous font dire qu'il ne serait pas étonnant de retrouver le groupe au service de Rita Ora très prochainement.

 
0 commentaire - Tame Impala sur le nouvel album de Rita Ora ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]