Tame Impala signe son retour avec "Let it Happen"

Tame Impala signe son retour avec "Let it Happen"©Wendy Redfern, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 11 mars

Trois ans après le succès de Lonerism, les Australiens annoncent leur retour avec un single aux contours plus électro, en attendant la sortie du troisième album prévu cette année.

La tension monte sérieusement autour de Tame Impala : après l'annonce la semaine dernière de leur participation au prochain festival de Rock en Seine, Kevin Parker et sa bande dévoilent aujourd'hui un nouveau morceau, le premier depuis la sortie de leur deuxième LP, Lonerism (2012). Disponible en téléchargement gratuit sur le site officiel du groupe, Let it Happen étire leur psychédélisme légendaire sur presque huit minutes. Il n'en fallait pas moins à ces néo-hippies pour repousser les limites de leur identité sonore, jusqu'ici un poil trop caricaturale. Entre pop psyché et disco interstellaire, Tame Impala annonce un nouveau virage qui devrait prendre toute son ampleur sur le tant attendu troisième album, à paraître dans le courant de l'année.

La tête dans les étoiles et les pieds dans l'océan indien, ces petits gars ont déboulé un jour de 2010 là où on ne les attendait pas, du côté de Perth, en Australie. On est tombé sous le charme de leur premier album, InnerSpeaker, qui sans inventer l'eau chaude nous replongeait avec joie dans les grandes heures du psychédélisme débridé de The Flaming Lips et Pink Floyd. Deux ans après, Tame Impala récidivait avec Lonerism, deuxième album mieux produit qui n'allait pas tarder à connaître un plus large succès... grâce notamment à un coup de pouce d'une publicité pour BlackBerry rythmée par le morceau Elephant.

En attendant la sortie de son troisième album, Tame Impala devrait jouer ses nouveaux morceaux lors de sa participation à la prochaine édition de Rock en Seine, qui se déroulera les 28, 29 et 30 août 2015 au Domaine national de Saint-Cloud.

 
0 commentaire - Tame Impala signe son retour avec "Let it Happen"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]