Tame Impala s'offre une reprise de Kylie Minogue

Tame Impala s'offre une reprise de Kylie Minogue©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 16 novembre

Le groupe australien emmené par Kevin Parker confirme ses accointances avec la pop mainstream en reprenant un tube de sa compatriote.

Deux ans après avoir offert une version ultra-psyché de la ballade funky Prototype d'OutKast, Tame Impala récidive dans l'art de la reprise en s'attaquant à un classique de pop nineties signé Kylie Minogue. A l'occasion d'une session live à la radio australienne Triple J, le groupe de rock psychédélique a repris le tube de la star, Confide In Me, sorti en 1994. Rien d'étonnant si l'on se souvient, comme le rappelle le site Stereogum, qu'en 2012 le leader Kevin Parker avait déclaré à Pitchfork rêver de collaborer avec la pop star australienne. "J'ai un album entier qui attend Kylie Minogue. Ça sonne comme une blague, mais c'est vrai, avait-il confié au site américain. J'ai quelque chose comme sept chansons de prêtes." Si la collaboration n'a toujours pas eu lieu en 2015, cette reprise, particulièrement inspirée et fidèle à la version originale, prouve que le chanteur et guitariste ne bluffait pas à l'époque.

Toujours en 2012, dans une interview accordée à Vogue, Kevin Parker avait déclaré "être un amoureux de pop cheesy" et heureux possesseur d'un coffret best-of de Kylie Minogue. Des accointances pour le moins mainstream qui n'étonneront qu'à moitié les adorateurs du dernier album de Tame Impala, Currents, paru cet été. Et pour cause, sur ce disque, on entend le groupe de rock s'éloigner des guitares fuzz de leurs débuts pour offrir un virage R&B parfaitement négocié. Outre le disco spatial de Let it Happen, l'album est marqué par des titres ondoyants, que l'on pense aux lignes de basse chaloupées de The Less I Know The Better ou à la soul lascive de Cause I'm A Man. Autant de raisons qui en font un des meilleurs albums de l'année 2015.

 
0 commentaire - Tame Impala s'offre une reprise de Kylie Minogue
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]