Tame Impala : Jay Watson revient avec son projet GUM

Tame Impala : Jay Watson revient avec son projet GUM©Getty Images
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 30 octobre

Le multi-instrumentiste australien publiera son second album solo le mois prochain.

Deux mois après la publication de Currents, le dernier album en date de Tame Impala, son batteur Jay Watson s'apprête à publier le second album de son side-project, GUM. Intitulé Glamorous Damage, ce disque sortira le 13 novembre prochain via le label Spinning Top. Il fera suite à Delorean Highway, sorti au printemps 2014, qui compte depuis plus de 450 000 écoutes sur SoundCloud. Le disque, qui comprenait une reprise à l'ambiance cosmique du tube de Genesis, Misunderstanding, sorti en 1980, avait ravi les fans de rock psychédélique.

D'après le magazine américain Pitchfork, ce nouvel album composé de treize pistes, aurait été enregistré et mixé par le musicien lui-même dans sa propre maison à Perth, en Australie. Jay Watson vient d'ailleurs d'en dévoiler un premier extrait, baptisé Anesthetized Lesson. Ce nouveau titre est décrit par son label Spinning Top comme "auto-prophétisant" et "transportant l'auditeur dans une réalité hyper-funk, ponctuée de manipulations vocales et de synthétiseurs se matérialisant dans le paysage de la chanson, jouant avec les couleurs et les textures qui apparaissent avec bonheur comme hors de portée".

Parallèlement à GUM, Jay Watson est actuellement en tournée mondiale avec Tame Impala. Le troisième album studio de la formation, Currents est sorti le 17 juillet 2015 chez Interscope Records, porté par les singles Let It Happen, 'Cause I'm a Man, Disciples et Eventually. Il fait suite aux précédents Innerspeaker, publié en 2010 et Lonerism, sorti en 2012. Le groupe emmené par Kevin Parker sera d'ailleurs en concert le 31 janvier 2016 au Zénith de Paris, après avoir embrasé la pelouse du Domaine national de Saint-Cloud l'été dernier au festival Rock en Seine... Tout comme l'autre groupe de rock psychédélique de Jay Watson Pond, dont il est membre fondateur et compositeur et où il officie par alternance à la guitare, au clavier ou à la batterie.

 
0 commentaire - Tame Impala : Jay Watson revient avec son projet GUM
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]