Tame Impala diffuse Disciples, troisième extrait de son prochain album Currents

Tame Impala diffuse Disciples, troisième extrait de son prochain album Currents©Getty Images
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 6 mai

Alors que Tame Impala publiera son troisième album cet été, les Australiens en ont dévoilé un nouvel extrait sur Internet, intitulé Disciples.

Après avoir offert à leurs fans deux premiers titres de leur album à venir Currents, le groupe qui se définit lui-même comme psychédélique hypno-groove mélodique rock propose un morceau assez déroutant. Tandis que Cause I'm A Man était mené par un groove presque soul, et que Let It Happen faisait monter sur presque huit minutes une tension aussi progressive que jouissive, Disciples se révèle beaucoup plus pop, légère et estivale. Très court (moins de deux minutes), ce nouveau morceau s'affranchit des codes du psychédélisme qui les avait révélés au public.

Le magazine britannique NME annonçait il y a quelques jours que Currents sortirait le 18 juillet, une information révélée par erreur par la version japonaise d'ITunes. Le site a également levé le voile sur la tracklist de l'album, qui comprendra treize titres. On ignore cependant encore la date exacte de la publication française de ce troisième album, qui devrait vraisemblablement voir le jour chez Caroline.

Kevin Parker a récemment révélé à ses fans que l'album à venir s'insinuerait dans une mouvance plus pop. Le frontman a également indiqué avoir composé des morceaux aux styles plus variés que sur ses précédents. "J'ai toujours pensé que Tame Impala était totalement pop (quelle que soit la définition de la pop aujourd'hui). J'imagine que c'est parce que je n'entends pas les océans de reverb et les distorsions, a-t-il plaisanté. Le nouvel album est très différent, parmi les albums que j'ai pu faire, c'est clairement celui qui contient le plus de variations".

On avait découvert les Australiens avec leur premier opus, InnerSpeaker, en 2010. Deux ans plus tard, ils récidivaient avec Lonerism, qui les sacraient directement nouveaux prodiges du psychédélisme contemporain.

Cette fois, pour découvrir les autres morceaux de Currents, il faudra patienter un peu. En attendant, on peut déjà se réjouir de leur passage par le Parc de Saint-Cloud pour le festival Rock en Seine, où les gars de Perth présenteront leurs nouvelles compositions pour la première fois au public français.

 
0 commentaire - Tame Impala diffuse Disciples, troisième extrait de son prochain album Currents
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]