Tal revient avec le single "Are We Awake"

Tal revient avec le single "Are We Awake"©Wyters Alban, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 10 mai

Un peu moins de trois ans après la sortie d'A l'infini, Tal fait son grand retour avec le single Are We Awake, extrait de son troisième album à venir très prochainement.

En février dernier Tal dévoilait déjà Stimela, une reprise de la chanteuse Wynter Gordon écrite en hommage au musicien de jazz sud-africain Hugh Masekela, fervent défenseur de la liberté. "Un cri du coeur", comme elle l'indiquait sur les réseaux sociaux, et qui présageait qu'elle serait bientôt de retour avec des morceaux inédits. "Je suis en train de travailler sur la suite... Je suis en studio tous les jours, ou presque", confiait-elle à la fin de son message. Aujourd'hui Tal a pris le temps de se remettre de sa très longue tournée (135 dates au total) et a planché sur le successeur d'A l'infini, dont le nouveau single, Are We Awake, est extrait. Une chanson au "message très positif" selon la chanteuse, composée dans le climat tendu post attentats de novembre 2015. "Si on veut changer les choses pour vivre plus apaisé, il faut aussi que l'on change chacun individuellement, que l'on reste éveillé", affirme la jeune femme dans une interview accordée au journal Le Parisien.

Pour se faire, Tal a misé sur une chanson qui reste dans l'univers urbain qu'on lui connaît, mais qui vient clairement jouer sur le terrain de l'électro, un peu à la manière d'un We Found Love de Rihanna. "Somme-nous éveillés ? Are we awake ? Are we awake ? Où sont nos "je t'aime" ? Are we awake ? Are we awake ? Time to wake up right now !", chante la jeune femme, s'essayant même au rap - en anglais s'il vous plaît - à la fin du titre. Si ce nouveau single paraît engagé, Tal l'affirme, elle n'est pas "une porte-parole". "J'avais juste envie de chanter l'espoir pour ce nouveau single. L'album, qui est encore en chantier, parlera aussi d'autres choses", révèle-t-elle ensuite au Parisien. Pour le moment, tous les détails de ce nouveau disque restent donc à venir, mais la chanteuse a d'ores et déjà prévu de revenir sur scène en février 2017. "Je ne sais pas encore où", avoue-t-elle, "même si j'aimerais bien chanter à l'Olympia pour son côté mythique".

 
0 commentaire - Tal revient avec le single "Are We Awake"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]