Tal : "Stimela" son nouveau "cri du coeur"

Tal : "Stimela" son nouveau "cri du coeur"©Tony Barson, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 17 février

Trois ans après la sortie de son deuxième album A l'infini, Tal est de retour avec une reprise surprenante de Stimela, un morceau de la chanteuse américaine Wynter Gordon.

Seulement deux albums à son actif et Tal a déjà réussi à séduire un nombre de fans impressionnants, faisant d'elle l'une des chanteuses les plus prometteuse de sa génération. Après une tournée de près de neuf mois à travers l'hexagone en 2014 au cours de laquelle elle a enregistré son premier CD/DVD live, Tal fait un retour surprise avec une reprise du morceau Stimela interprété à l'origine par la chanteuse Wynter Gordon, et qui rend hommage au musicien de jazz sud-africain Hugh Masekela, fervent défenseur de la liberté. Accompagné d'un clip très esthétique et ultra chorégraphié avec des danseurs africains, le morceau reste dans l'univers R&B auquel la chanteuse nous avait habitués.

Dans un long message posté sur ses réseaux sociaux, elle explique avoir "ressenti le besoin d'exprimer ce qu'(elle) avait au fond du coeur à travers la musique" en ce début d'année 2016 : "Cette foi en un monde plus beau, plus juste et plus fraternel est la lumière qui me guide tous les jours" écrit-elle, précisant toutefois que cette reprise n'était "pas un clip pour promouvoir un album", mais "tout simplement un cri du coeur" qu'elle voulait partager avec son public. Absente de la scène médiatique depuis quelques temps déjà, la chanteuse en profite également pour donner des nouvelles à ses fans, et dévoile qu'elle est "actuellement en studio" pour travailler sur son troisième opus et qu'elle avait "hâte" de les retrouver.

Révélée en 2012 avec son premier album Le droit de rêver certifié quatre fois disque de platine en France, Tal a conquis le public avec les tubes Le sens de la vie, Je prends le large ou bien encore Waya Waya en collaboration avec le chanteur jamaïcain Sean Paul. Son deuxième opus A l'infini sorti dans la foulée en 2013, avait permis à celle que l'on surnomme la Rihanna française de s'installer confortablement dans le paysage musical hexagonal.

 
6 commentaires - Tal : "Stimela" son nouveau "cri du coeur"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]